Comment couper des tranches de fromage à raclette?

Comment couper des tranches fines de fromage ?

Placez la lame en biais et coupez le fromage en vous appuyant sur le couteau. Souvent, on emploie le couteau à deux mains uniquement pour couper une meule en deux. Il peut toutefois aussi servir à tailler des portions plus petites. Ce couteau est principalement utilisé par les professionnels.

Comment couper le fromage dur ?

Pour une pâte pressée, optez plutôt pour un couteau à lame courte et pointue. Pour les fromages très durs comme la mimolette extra vieille (ou les autres fromages ronds de grands formats), il est possible de les briser ou de faire des copeaux grâce à un économe par exemple.

Comment couper du Manchego ?

Couper le fromage manchego

Il est donc conseillé de les découper à température ambiante et avec un couteau à deux mains. Le couteau à deux mains se tient par les deux extrémités pour que sa coupe soit ferme et que le fromage ne casse pas.

Comment couper l’édam ?

La découpe des fromages hollandais

Pour ne pas faire de bêtise au moment de couper un grosse portion de Gouda ou d’Edam, voici comment procéder : on va le poser sur le flanc, puis en partant du centre, on va réaliser des parts triangulaires en biais jusqu’au bord du fromage.

Comment couper plus vite ?

Certains calibres comme le concombre, la courgette ou la carotte, par exemple, peuvent être émincés avec une râpe ou un robot-coupe. Très utile aussi pour opérer vite et bien, la planche à découper stable, en matière synthétique de préférence (plus facile à nettoyer !).

C\'EST MARRANT:  Qu'est ce que la teigne du cuir chevelu?