Comment couper en 3 une tarte?

Comment couper un gâteau en 3 parts égales ?

Pour couper un gâteau en parts égales, on pourrait bien sûr utiliser une règle graduée. Mais le plus souvent, ne disposant que d’un couteau, comment couper le gâteau en 3 sans léser personne ? Eh bien, l’informatique répond à cette question : pour couper en 3, il suffit de savoir couper en 2.

Comment couper une tourte ?

Le bon couteau pour couper des parts de gâteau

Utilisez plutôt un couteau-scie (type couteau à pain), qui permettra de couper le gâteau (en un geste de va-et-vient), sans l’écraser, l’abîmer ou émietter le biscuit.

Comment faire le tiers d’un cercle ?

tracer un segment allant de 2A à X et un de 2B à X. en suivant du regard 2B à X à 2A on voit le tiers du cercle.

Comment decouper un cake salé ?

Pour couper de belles tranches de cake sans qu’il ne s’émiette, trempez la lame de votre couteau dans de l’eau bouillante avant de couper votre cake. Renouvelez l’opération pour chaque part.

Comment découper une tarte sans la casser ?

Pour une découpe nette, mieux vaut utiliser un couteau à dents. Dans un premier temps, marquez une empreinte sur la pâte. Repassez avec le couteau sur cette empreinte en donnant des petits à-coups en profondeur pour découper la pâte cuite précisément et sans risquer de la briser.

C\'EST MARRANT:  Comment repasser une veste en faux cuir?

Comment couper le gâteau d’anniversaire ?

Au lieu de couper le gâteau avec la méthode dite “classique”, il vous suffit de couper le diamètre et de refaire une seconde coupe à quelques centimètres de distance. Après avoir retiré cette partie découpée (qui vous donnera deux parts), il faut refermer les deux grosses parties du gâteau.