Comment couper un morceau de fromage?

Comment couper une tomme de fromage ?

Brie de Melun, Saint-Nectaire, Tomme de chèvre… Le mieux est d’éviter de couper la pointe de la part. Il faut couper les morceaux en quinconce jusqu’à la moitié de la part, puis couper des portions dans le sens de la longueur pour que chacun ait un peu de talon.

Comment se coupe le Morbier ?

Tranches de meules (ex. : comté, salers, morbier…) : on commence par découper le cœur en tranches parallèles à la croûte, puis, à la moitié de la portion, on découpe le talon dans l’autre sens ou en éventail.

Comment couper l’édam ?

La découpe des fromages hollandais

Pour ne pas faire de bêtise au moment de couper un grosse portion de Gouda ou d’Edam, voici comment procéder : on va le poser sur le flanc, puis en partant du centre, on va réaliser des parts triangulaires en biais jusqu’au bord du fromage.

Comment couper le bri ?

Le Brie de Meaux

La première étant la plus simple, couper chaque part en triangle, dans la longueur du bout de fromage. La deuxième, un peu plus complexe, consiste à d’abord couper la pointe et un autre bout de fromage de manière à pouvoir découper des morceaux rectangulaires (photo 2). Ainsi, pas de jaloux !

Comment couper un morceau de roquefort ?

On coupe généralement la pointe d’abord et du coup on laisse le talon moins goûtu pour les derniers affamés. Quelle est la technique pour bien couper le roquefort ? Xavier Thuret nous explique qu’il ne faut pas couper, mais “carresser” le roquefort avec une petite cuillère.

C\'EST MARRANT:  Quelle boisson pour accompagner un gâteau au chocolat?