Comment cuire les lardons au Micro onde?

Comment faire cuire des lardons sans gaz ?

Pour cuire vos lardons efficacement, il vous suffit de les placer sur des papiers essuie-tout qui absorberont la graisse du bacon immédiatement. Placez le tout au micro-ondes et chauffez à 700 watts durant environ deux minutes. Les lardons seront parfaitement cuits, tendres et surtout peu gras.

Comment cuire les lardons fumés ?

Cuire les lardons à la poêle

Sortez les lardons de la poêle lorsqu’ils sont bien colorés et légèrement grillés. Selon la recette, vous pouvez les égoutter avant de les utiliser. Sachez par ailleurs que les lardons fumés se cuisent de la même manière que les lardons « natures ».

Comment cuire des lardons sans poêle ni four ?

Voici comment procéder :

  1. Ouvrez la barquette de lardons.
  2. Placez une feuille de papier absorbant dans une assiette.
  3. Déposez les lardons dessus bien répartis.
  4. Réglez la puissance à 700W et c’est parti pour 2 minutes de cuisson.

Comment savoir si les lardons sont encore bons ?

Certains produits frais

Cela vaut notamment pour les lardons. Si la boîte n’est pas gonflée et que les lardons ont toujours une belle couleur rose, on peut y aller. Idem pour la crème fraîche, tant que la boîte n’est pas gonflée et qu‘elle ne dégage pas une forte odeur, on peut encore la consommer.

C\'EST MARRANT:  Tu as demandé: Comment amenager sa cuisine pas cher?

Comment dessaler le lard salé ?

Le lard salé est utilisé avec ou sans couenne dans les recettes traditionnelles comme les fèves au lard et les grillades de lard. Pour réduire la teneur en sel, laisser tremper le lard salé quelques heures dans l’eau froide ou le blanchir de 2 à 3 minutes.

Pourquoi faire blanchir les lardons ?

Blanchir les lardons consiste à les pré-cuire dans un grand volume d’eau afin d’enlever le sel qu’ils contiennent et de stopper ensuite la cuisson en les trempant dans de l’eau glacée. Le départ à l’eau froide est indispensable afin de ne pas brusquer la chair de la viande et lui permet de rendre son sel.

Comment dessaler le bacon ?

Vous POUVEZ dessaler du bacon. Placez le bacon dans le tupperware rempli d’eau. Assurez-vous de disposer le bacon de manière à ce qu’il soit entrelacé aux extrémités, ce qui permettra à ses surfaces d’être exposées à l’eau. Laissez-le au réfrigérateur toute la nuit.

Est-ce dangereux de manger des lardons cru ?

La viande crue (porc, poulet, dinde et autres)

Bien sûr, aucun risque pour un tartare ou un carpaccio bien préparer. La volaille et le porc peuvent aussi être dangereux puisqu’ils peuvent être porteur de salmonelles ou ver solitaire. Plus question de manger des lardons crus !

Comment faire cuire du bacon au Micro-onde ?

Pour faire cuire rapidement le bacon, très utile pour les salades : disposer les 2 tranches entre 2 tranches de l’essuie tout, et mettre 2 minutes au microonde pleine puissance (mettre 1 min 30 si puissant).