Comment cuisiner sur un poêle?

Comment se servir d’une poêle en inox ?

Nous vous recommandons de la chauffer à 2/3 de la puissance maximale de votre plaque pendant deux minutes avant d’ajouter votre viande. Une bonne chauffe de la poêle est la clé du succès pour cuisiner avec de l’inox. En règle générale, moins votre viande passe de temps dans la poêle, plus elle sera tendre.

Comment faire pour qu’une poêle inox ne colle pas ?

Pour éviter que les aliments ne collent dans l’inox il suffit alors de verser quelques gouttes d’eau dans une poêle inox chauffée à feu vif. Si les gouttes crépitent et glissent sur la poêle, c’est que la température est idéale. Vous pouvez alors baisser légèrement le feu et y mettre vos aliments.

Est-ce que les poêles inox attachent ?

Cuire sans matière grasse avec une poêle en inox

Chauffez votre poêle à la bonne température. Puis, disposez dedans votre filet de bœuf ou de porc, et ce, sans la moindre goutte d’huile ou de beurre. Laissez-le sur un côté, puis retournez-le quand vous l’avez doré.

Comment cuisiner dans de l’inox ?

On cuisine toujours à feu doux dans une poêle en inox.

Si vous faites cuire une viande, ne la retournez pas immédiatement car elle va accrocher. Il faut attendre que les sucs soient libérées pour pourvoir la retourner. Si vos légumes ont accroché, vous pouvez ajouter un peu d’eau et gratter avec une spatule en bois.

C\'EST MARRANT:  Quelle dalle pour four à pizza?

Comment remplacer la cuisson d’un four ?

1. Le micro-ondes. Un peu moins gratiné qu’au four, mais tout aussi cuit et chaleureux, le micro-ondes est l’option de cuisson la plus proche du four ! On peut y réaliser des gratins, y faire ramollir des légumes durs, comme la butternut ou les topinambours, ou cuire des mug cakes pour des desserts fondants !

Comment bien sauter des légumes ?

Méthode :

  1. Préchauffer la poêle. Vérifier la chaleur en mettant la main à 5 cm environ. …
  2. Ajouter les légumes dans l’ordre de cuisson.
  3. Faire cuire le tout en faisant sauter régulièrement. …
  4. Pour vérifier la cuisson, enfoncer la pointe d’un couteau dans les légumes.