Comment décorer un verre à cocktail avec du sucre?

Comment décorer un verre de punch ?

On utilise de gros flocons de noix de coco pour décorer le pourtour de nos verres à martini. Il suffit de les tremper d’abord dans du sirop de maïs, ou dans du miel, avant de les plonger dans la noix de coco.

Comment décorer son verre ?

Rien de tel que des fruits pour orner de manière gourmande et naturelle vos cocktails. Classique mais efficace, déposez une fine rondelle de fruit (pomme, orange, fruit exotique) sur le rebord de votre verre. Plus créatif, assemblez une gourmande brochette de fruits sur un pic puis déposez-la en travers.

Comment décorer ses cocktails ?

Décorer vos cocktails

  1. Vous pouvez améliorer la présentation de vos verres, très simplement, en les givrant. …
  2. Vous pouvez saupoudrer vos cocktails avec de la noix de muscade râpée, du chocolat en poudre, du café moulu ou avec d’autres aliments (noix de coco râpée, petits fruits rouges).

Comment tenir un verre à cocktail ?

Il est conseillé de pincer le pied entre le pouce et l’index et de laisser vos autres doigts se poser naturellement sur le verre. Si le pied est trop court, vous pouvez glisser le petit doigt sous la base (ajoutez l’annulaire si vous avez un verre de dînette).

C\'EST MARRANT:  Qu'est ce qu'une diversification alimentaire?

Comment givrer un verre au congélateur ?

Cette technique consiste à créer une collerette de sucre ou de sel sur le rebord du verre. Avec une base de jus de citron : passer un citron sur le rebord du verre puis retourner le verre et le plonger dans l’ingrédient désiré pour le givrage.

Comment mettre du sucre sur le bord d’un verre ?

Humectez le bord du verre avec du jus de citron, du sirop ou du blanc d’œuf. Tournez délicatement le pourtour du verre dans le sucre. Laissez-le sécher avant de verser votre cocktail dans le verre. Pour un givrage coloré, pensez au sirop de grenadine ou au sirop de menthe.

Comment givrer une boisson ?

Passer un verre au freezer ou au congélateur pendant quelques minutes pour lui donner un joli aspect embué et pour le refroidir. On utilise ce givrage pour toutes les boissons auxquelles on ne peut ajouter des glaçons, le Champagne ou divers cocktails à base de vins doux par exemple.

Quel verre pour un pina colada ?

Le Tulipe Hurricane :

Parfois nommé « poco grande » ou « piña colada » ce verre aux joues arrondies est généralement utilisé pour les cocktails frozen. Il est le compagnon idéal des cocktails exotiques et se déguise parfaitement d’un quartier d’ananas, d’une cerise et pourquoi pas, d’une ombrelle en papier.