Comment manger des asperges fraîches?

Comment manger des grosses asperges blanches ?

Les asperges blanches fraîches sont généralement épluchées avant cuisson. Elles peuvent être bouillies, cuites à la vapeur, rôties ou poêlées.

Comment manger asperges en bocal ?

Tu peux faire un velouté aux asperges, j’utilise toujours des asperges en bocal pour cela, elles sont moins filandreuses que les fraîches et pour un potage c’est très bien. J’utilise les fraîches uniquement pour les manger entières.

Est-ce que la tête des asperges se mange ?

L’asperge ne peut pas être consommée crue. Voici les meilleures manières de la cuire. Couper la base, éplucher de la tête à la base avec un économe, laver puis sécher. Ensuite, les déposer dans une casserole d’eau froide, puis faire bouillir l’eau.

Est-ce qu’il faut éplucher les asperges vertes ?

Seule l’asperge verte n’a pas besoin d’être épluchée. Attention : on n’épluche pas jusqu’à la pointe, uniquement jusqu’à trois centimètres sous la pointe.

Pourquoi les asperges ne sont pas bonnes pour les reins ?

Il n’en est rien, mais une mise en garde s’impose pour les personnes dont les reins sont fragiles ou qui sont sujettes à la goutte: elles doivent s’abstenir ou modérer leur consommation, car les asperges renferment des purines, qui se transforment en acide urique pouvant nuire au bon fonctionnement des reins.

C\'EST MARRANT:  Pourquoi ne pas manger de mouton?

Quelles sont les meilleures asperges ?

Les asperges violettes

Plus fruitées que les blanches, elles sont les plus riches en vitamine C et en carotènes. Les vertes pour leur part sont plus croquantes que les blanches.

Comment faire pour enlever l’amertume des asperges ?

A la sauteuse, avec un fond d’eau, un peu de beurre, d’huile d’olive, d’ail, de sel et de sucre pour enlever l’amertume, on la fait cuire doucement, l’eau de cuisson réduit, l’asperge devient brillante et on va pouvoir la laquer.

Comment réchauffer des asperges cuites ?

Une fois cuites, plongez délicatement les asperges dans un bain d’eau glacée, cela va stopper la cuisson et vous permettra d’obtenir une belle couleur brillante. Pour les réchauffer, plongez-les à nouveau dans une eau chaude rapidement ou passez-les au micro-ondes pendant 30 sec.

Quel est le goût de l’asperge ?

L’asperge violette a un léger goût d’amertume. L’asperge verte, quant à elle, a poussé à l’air libre, d’où sa couleur. Elle a une saveur presque sucrée.

Comment conserver les asperges après cuisson ?

Une fois cuites, elles se conservent 24h dans leur eau de cuisson. Congelées comme il se doit et à 18°C, les asperges peuvent se conserver durant 4 à 6 mois.

Comment se mange des asperges ?

L’asperge se mange uniquement après sa cuisson. Les blanches sont à nettoyer obligatoirement (pour les autres cela est facultatif). Jetez-les dans une eau bouillante ou cuisinez-les à la vapeur. Comptez 20 minutes en moyenne et pour être sûr, n’hésitez pas à vérifier leur cuisson à l’aide d’une lame de couteau.

C\'EST MARRANT:  Quel est le nom de l'animatrice du meilleur pâtissier?

Quelle différence entre asperges blanches et vertes ?

Légumes printaniers par excellence, les asperges blanches s’apprécient pour leur tendresse et leur saveur subtile. Les asperges vertes se distinguent, quant à elle, par une fermeté et un goût plus marqué. Elles sont également plus faciles à préparer car il n’est pas nécessaire de les éplucher.

Comment éplucher les asperges ?

Posez l’asperge bien à plat sur le plan de travail et tenez-la par le talon (extrémité à l’opposé de la pointe). Epluchez à l’économe en partant de la base de la pointe et en descendant vers le talon. Rincez les asperges sous l’eau et séchez-les sur un linge ou sur du papier absorbant.