Comment ne pas rater son macaron?

Est-ce que c’est difficile de faire des macarons ?

Les macarons sont faciles à faire, mais seulement si l’on respecte quelques règles. Fait souligné par nos trois expertes, les macarons sont des gourmandises très capricieuses. C’est pourquoi il est très important d’apprivoiser le matériel dont on dispose et plus spécialement le four que l’on utilise.

Comment faire pour avoir une belle collerette au macaron ?

Pour assurer une bonne cuisson aux coques et obtenir la jolie collerette, l’astuce consiste à mettre une plaque à pâtisserie vide dans votre four pendant le préchauffage et de dresser les macarons sur une deuxième plaque.

Comment bien colorer les macarons ?

Colorants alimentaires hydrosolubles en gel

Les colorants alimentaires en pâte ou en gel sont tout indiqués pour la coloration dans la masse. Ils coloreront ainsi la pâte à sucre, la pâte d’amande, la crème au beurre, les crèmes, la chantilly, les macarons et toutes les pâtes à gâteaux avant cuisson.

Quelle plaque pour macaron ?

Utiliser plusieurs plaques de cuisson

La plaque la plus haute permettra à la coque du macaron de bien prendre, tandis que celles du dessous empêcheront la chaleur du four de trop cuir l’intérieur du macaron.

Quand ajouter le colorant dans les macarons ?

Vous pouvez aussi ajouter le colorant en poudre au début du macaronnage. Là, l’effet de la couleur sera rapidement visible puisque l’humidité des blancs sera déjà présente. Là encore, il est préférable d’introduire le colorant en début d’opération pour qu’il ait le temps de bien se répartir dans la pâte à macaron.

C\'EST MARRANT:  Question: Pourquoi un gâteau pour anniversaire?