Comment nettoyer un aerographe alimentaire?

Quel produit utiliser pour nettoyer un aérographe ?

Si vous n’avez pas de nettoyant pour aérographe à portée de main, vous pouvez utiliser de l’alcool / de l’isopropanol ou du nettoyant pour vitres. Si ces liquides sont colorés, vaporisez-les ensuite avec de l’eau.

Comment déboucher un aérographe ?

Tu mets à tremper ta buse dans un petit pot hermétiquement fermé et laisse agir toute une nuit. L’idéal pour les cas comme ça c’est d’avoir un nettoyeur à ultrasons pour faire un grand nettoyage de l’aérographe de temps en temps.

Comment se servir d’un aérographe ?

On visse bien les différents éléments / tuyaux de sorte à ne pas laisser passer de filet d’air et que tout l’aérographe soit bien hermétique. On règle le compresseur à 2 bars de pression environ. On insère l’aiguille par le devant de l’aérographe, son cul en premier pour ne pas risquer d’abîmer l’aiguille.

Comment régler un aérographe ?

Tenez le corps de l’aérographe comme un stylo entre le pouce et le majeur, l’index servira pour actionner la gâchette. Baissez la pression du compresseur à 1,5 bars et actionnez la gâchette verticalement pour régler le débit de l’air : plus on appuie, plus le débit est fort.

C\'EST MARRANT:  Question: Quelle Eponge pour nettoyer poêle inox?