Comment ramoner un poêle à bois Godin?

Comment ramoner poêle Godin Chamonix ?

Le poele à bois devrat être nettoyé et vidé, mais c’est le conduit de fumée qu’il faut faire ramoner au moins deux fois par an. Ce ramonage devra être fait par un professionnel qui vous délivrera un certificat.

Comment nettoyer l’intérieur d’un poêle à bois ?

Diluer des cristaux de soude dans de l’eau

Pour nettoyer votre poêle à bois, optez également pour une solution détachante écologique. Remplissez une cuvette d’eau chaude et versez-y une tasse de cristaux de soude. Trempez-y ensuite une éponge et frottez doucement les parois de votre appareil.

Comment nettoyer les tuyaux de poêle ?

Placer un sac ou un seau à l’extrémité du tuyau de sorte que la créosote qui tombera pendant le nettoyage puisse être recueillie dans un endroit et ensuite éliminée. Brossez vigoureusement l’intérieur du tuyau de poêle avec la brosse métallique que vous avez achetée.

Quand Faut-il ramoner un poêle à bois ?

Un fois par an. Le printemps est la période privilégiée pour effectuer le ramonage puisque la période de chauffe vient en général de se terminer. Il est également possible d’entretenir son installation durant l’été.

Comment nettoyer un poêle à bois en fonte rouille ?

Concernant les modèles en fonte, l’utilisation de produits non chimiques est fortement recommandée pour préserver sa jolie texture. Pour enlever facilement la rouille qui s’est installée, un ponçage avec de la laine d’acier, du papier sablé ou encore d’un tampon abrasif est conseillé.

C\'EST MARRANT:  Quelle quantité doit manger un enfant de 9 ans?

Comment faire son ramonage Soi-même ?

Pour réaliser un ramonage maison, vous avez la possibilité d’utiliser un kit de ramonage – qui comprend notamment une brosse hérisson qui décolle la suie et le goudron des parois du conduit – ou d’utiliser une bûche de ramonage qui agit par nettoyage chimique.

Quel produit pour nettoyer un poêle en fonte ?

Mélangez de l’eau et du vinaigre blanc à quantités égales puis trempez l’objet en fonte dans la solution obtenue pendant quelques heures, ou bien frottez la fonte à l’aide d’un chiffon imbibé. Rincez ensuite l’objet et essuyez la surface mouillée avec un torchon sec pour ne pas laisser de traces.