Comment remplacer 150g de farine par de la maïzena?

Pourquoi remplacer la farine par de la maïzena ?

Remplacer tout ou partie de la farine de blé par de la fécule de maïs ou maïzena® … La fécule de maïs est à peine moins calorique que la farine mais on obtient la même onctuosité en en mettant moins. 60 g de fécule de maïs au lieu de 100g de farine, c’est 150 calories en moins.

Comment remplacer la farine par de la fécule de maïs ?

La fécule de maïs est principalement utilisée comme épaississant et liant pour les sauces. La poudre blanche et fine a deux fois le pouvoir épaississant de la farine. Comptez 1 cuillère à soupe de fécule de maïs pour remplacer 2 cuillères à soupe de farine.

Quelle est la différence entre la maïzena et la farine ?

Pour information, la maïzena est de la farine de maïs tandis que la farine complète est constitué avec du blé.

Pourquoi remplacer la farine de blé ?

On peut vouloir remplacer la farine de blé pour apporter plus de fondant à un gâteau au chocolat par exemple ou dans n’importe quelle pâtisserie parce que l’on veut des versions sans gluten.

Quelle farine pour le régime Kéto ?

Véritable incontournable de l’alimentation cétogène, la farine d’amande a déjà largement fait ses preuves ! Avec son goût gourmand, la farine d’amande est aussi particulièrement nutritive et intéressante. Évidemment faible en glucides et sans gluten, elle est notamment riche en minéraux et antioxydants.

C\'EST MARRANT:  Comment nettoyer Lave vaisselle Javel?

Comment remplacer la farine à pain ?

Cependant, pour la substitution de la farine à pain, la farine tout usage peut être utilisée, car elle forme un mélange typique de blé dur et de blé tendre au gluten qui fonctionne bien dans presque toutes les recettes de farine. Il a une teneur en protéines variant de 11% à 14%, et est donc le substitut parfait.