Est ce que les cochon d’Inde peuvent manger de l’ananas?

Est-ce que les cochons d’Inde peuvent manger du melon ?

Seule la figue est considérée comme toxique car elle est bien trop riche en acide oxalique et peut être fatale à votre cochon d’Inde. Pour le reste, les dattes et le melon vert sont simplement à éviter, car trop sucrés, tout comme les mirabelles qui, trop mûres, peuvent provoquer des diarrhées.

Est-ce que les cochons d’Inde mange du fromage ?

Si le fromage est conseillé pour la souris ou le rat, il est absolument à proscrire pour le cochon d’inde et le chinchilla donc il sera important de suivre les recommandations faites selon l’animal possédé. De la même façon, les biscottes peuvent être oubliées de même que le pain et même la viande.

Est-ce qu’on peut donner de la banane à un cochon d’Inde ?

Oui mais en très petite dose. Une rondelle de banane reviens a manger une part de pizza pour nous. Je conseille de lui en donner comme friandise une fois par semaine.

Où mettre le foin dans la cage du cochon d’Inde ?

L’idéal est un simple râtelier en bois, à accrocher ou à poser. Cependant, certains NAC sont vraiment réfractaires et préfèrent manger le foin à même le sol (sur le fond de la cage).

C\'EST MARRANT:  Comment renover un canapé en cuir beige?

Est-ce que les cochons d’Inde mange du maïs ?

Oui vous pouvez tout a fait donner du maïs à votre cochon d’Inde, c’est pour eux une friandise qui leur apporte beaucoup d’énergie. Ne leur donner par un épis entier, mais seulement des morceaux d’épis et uniquement de temps en temps.

Comment calmer un cochon d’Inde ?

Lorsqu’il claque des dents, laissez votre cochon d’Inde se calmer, n’essayez pas de le prendre ou le manipuler au risque d’augmenter son stress. Parlez-lui doucement et attendez qu’il se calme – vous pouvez aussi vous aider d’une carotte ou d’une friandise qu’il aime particulièrement pour renouer le contact.