La meilleure réponse: Comment faire cuire des lardons sans poêle?

Comment cuire des lardons sans poêle ?

Pour cuire vos lardons efficacement, il vous suffit de les placer sur des papiers essuie-tout qui absorberont la graisse du bacon immédiatement. Placez le tout au micro-ondes et chauffez à 700 watts durant environ deux minutes. Les lardons seront parfaitement cuits, tendres et surtout peu gras.

Comment voir si des lardons sont cuits ?

Cuire les lardons à la poêle

Lorsque votre poêle est bien chaude, faites revenir les lardons sur les deux faces quelques minutes jusqu’à coloration : plus vos morceaux sont gros, plus le temps de cuisson sera long.

Pourquoi faire blanchir les lardons ?

Blanchir les lardons consiste à les pré-cuire dans un grand volume d’eau afin d’enlever le sel qu’ils contiennent et de stopper ensuite la cuisson en les trempant dans de l’eau glacée. Le départ à l’eau froide est indispensable afin de ne pas brusquer la chair de la viande et lui permet de rendre son sel.

Comment cuire les lardons au Micro-onde ?

Comment faire cuire des lardons au microondes ? Disposez-les lardons sur du papier absorbant. Mettez le tout au microondes et chauffez à 700 watts durant environ 2 min.

Comment dessaler le lard salé ?

Le lard salé est utilisé avec ou sans couenne dans les recettes traditionnelles comme les fèves au lard et les grillades de lard. Pour réduire la teneur en sel, laisser tremper le lard salé quelques heures dans l’eau froide ou le blanchir de 2 à 3 minutes.

C\'EST MARRANT:  Comment cuire bœuf haché?

Comment dessaler une ventrèche ?

Dessaler la poitrine fumée

Si elle est fumée et demi-sel, avant sa cuisson, et quel que soit le mode choisi, il convient de la dessaler. Vous pouvez plonger le morceau de viande dans un saladier rempli d’eau froide ou de lait. La poitrine de porc, fumée et salée, peut ainsi tremper durant toute une nuit.

Pourquoi faire blanchir les oignons ?

Pour correctement congeler des oignons, il faut les blanchir, c’est-à-dire les plonger dans de l’eau bouillante pendant quelques minutes. Cela permet d’éviter que l’odeur de l’oignon imprègne tout votre congélateur et cela retarde sa dégradation, tant au niveau du goût que de la texture ou encore de la couleur.

Comment blanchir poitrine de porc ?

Faites blanchir la poitrine de porc dans de l’eau pendant au moins 20 à 25 min (elle va se rétracter au 1/3.