La meilleure réponse: Comment faire un café français?

Comment faire du café avec un Bodum ?

Cafetière à Piston (Bodum)

  1. Faire bouillir l’eau.
  2. Placer le café moulu au fond du récipient.
  3. Une fois que l’eau a atteint le point d’ébullition, attendre 60 secondes avant de la verser (environ 200 F ou 93 C).
  4. Partir un chronomètre à 4 minutes et commencer à verser l’eau sur le café.

Comment doser le café dans une cafetière à piston ?

Pour chaque 200 ml d’eau, versez dans le pot une bonne cuillère de café (7-8 grammes). Versez de l’eau chaude, non bouillante, dans la cafetière.

Comment faire du café avec une presse française ?

Versez une petite quantité d’eau et mélangez le marc de café avec l’eau. Versez le reste du café dans la presse à café et mettez le couvercle en place avec le piston en position haute. Attendez 4 minutes. Pour obtenir le meilleur résultat, utilisez une cuillère pour presser doucement le marc de café vers le bas.

Quelle quantité de café moulu pour une tasse ?

Si vous possédez une cafetière filtre électrique, en général, on considère qu’il faut 5 à 7 g de café moulu pour environ 7 à 10 cl d‘eau. Ce qui vous permettra de confectionner une tasse de café de type expresso. Ainsi, vous profiterez d‘environ 50 à 35 tasses de café avec un paquet de 250 g de café moulu.

C\'EST MARRANT:  Quels aliments favorisent la production de lait?

Comment doser le café dans une cafetière italienne ?

Pour une cafetière italienne, une dose de café correspond à 5-7 grammes de café moulu. C’est la référence pour faire une tasse de café, à savoir 5 cl. Ces 7 grammes de café moulu rempliront l’entonnoir-filtre de la cafetière italienne. Vous obtiendrez donc le même résultat qu’avec la méthode sans balance.

Comment doser le café filtre ?

On recommande en général une dose d’environ 10 à 15 grammes de mouture par tasse. En fonction de vos goûts, versez plus ou moins cette dose pour profiter au mieux de tous les arômes du cru que vous entendez déguster.

Comment utiliser une presse française ?

Si vous n’avez pas de thermomètre sous la main, retirez l’eau dès qu’elle frétille. Verser l’eau dans votre presse française afin de réchauffer le verre et assurer une meilleure infusion. Une fois la presse réchauffer, verser l’eau dans votre tasse pour la réchauffer également, puis vider l’eau.