Quel morceau pour le rôti de porc?

Où se trouve le rôti de porc ?

La plupart du temps sélectionné dans l’échine de l’animal, le rôti de porc est une viande considérée comme grasse. Un rôti de porc choisi dans l’épaule est un morceau à l’apport lipidique important. Comptez 290 calories pour 100 grammes, elle est certes plus savoureuse, mais apporte un taux très fort de lipides.

Quel est le meilleur rôti de porc ?

Le morceau idéal pour réaliser votre rôti de porc

Il s’agit entre autres de l’échine, de l’épaule, de la pointe, du filet mignon ou du filet. Le plus souvent, c’est l’échine qui constitue le rôti de porc car c’est une viande généreuse et moelleuse. Cependant, elle est aussi l’un des morceaux les plus gras et calorique.

Quel est le meilleur rôti ?

Les Côtes / Entrecôtes sont des parties tendres de l’animal et sont les meilleurs morceaux à griller ou rôtir. L’entrecôte est une côte de bœuf désossée. La 7ème côte, un morceau de choix car très fondant, est idéale pour les rosbif. Le Faux-filet, très tendre, est l’un des morceaux “nobles”.

Comment cuisiner un morceau de porc ?

En cocotte (braisés) : privilégiez des morceaux comme la palette, l’échine, la pointe ou quasi, la rouelle, le travers et le plat de côtes. La cuisson doit être menée 2 h à feu doux pour que la viande soit fondante au final.

C\'EST MARRANT:  Comment conserver une tarte aux pommes cuites?

Quels sont les morceaux maigres du porc ?

On ne le sait pas assez mais certains morceaux du porc ont une faible teneur en matières grasses et sont riches en protéines. Considérés comme des viandes « maigres », ils sont recommandés dans le cadre d’un régime. Parmi ces morceaux, on peut citer le jambon cuit, le filet mignon, le bacon…

Comment Appelle-t-on la viande de porc ?

La viande de porc fait partie de ce qu’on appelle les “viandes blanches”. Elle est riche en protéines et en oligo-éléments qui sont nécessaires pour le bon fonctionnement de notre organisme. Les plus grands atouts de cette viande sont sa saveur et sa tendreté.