Quel morceau pour travers de porc?

Comment choisir travers de porc ?

Choisir et conserver le travers de porc

La chair du travers de porc frais devra être bien rosée et sa graisse bien blanche. Les bandes de travers peuvent être plus ou moins charnues et grasses selon les animaux. N’hésitez pas à choisir un morceau légèrement gras, il n’en sera que plus moelleux.

Quel morceau de viande pour la plancha ?

Pour le bœuf ou la viande chevaline, vous avez le choix entre des tranches de faux-filet ou de rumsteck, de la poire ou du merlan, deux petits muscles de la cuisse très tendres ou encore la bavette qu’elle soit d’aloyau ou de flanchet, l’araignée. Côté veau, des morceaux tendres comme la noix ou la sous-noix, le filet.

Quel est le meilleur rôti de porc ?

Le morceau idéal pour réaliser votre rôti de porc

Il s’agit entre autres de l’échine, de l’épaule, de la pointe, du filet mignon ou du filet. Le plus souvent, c’est l’échine qui constitue le rôti de porc car c’est une viande généreuse et moelleuse. Cependant, elle est aussi l’un des morceaux les plus gras et calorique.

Quel est le meilleur rôti ?

Les Côtes / Entrecôtes sont des parties tendres de l’animal et sont les meilleurs morceaux à griller ou rôtir. L’entrecôte est une côte de bœuf désossée. La 7ème côte, un morceau de choix car très fondant, est idéale pour les rosbif. Le Faux-filet, très tendre, est l’un des morceaux “nobles”.

C\'EST MARRANT:  Question: Où manger un plateau de fruits de mer en Bretagne?

Comment cuisiner un morceau de porc ?

En cocotte (braisés) : privilégiez des morceaux comme la palette, l’échine, la pointe ou quasi, la rouelle, le travers et le plat de côtes. La cuisson doit être menée 2 h à feu doux pour que la viande soit fondante au final.

Comment cuire de la viande à la plancha ?

Pas besoin de matière grasse ou très peu, une légère pulvérisation d’huile suffit. Pour une cuisson parfaite des viandes, la plancha doit être chaude, 250° C, mais pas trop sinon les fibres de la viande se contractent violemment, la viande durcit, noircit et brûle.