Quel plancher dans une cuisine?

Quel est le meilleur revêtement de plancher ?

La céramique constitue le meilleur choix pour les pièces les plus achalandées de la maison comme la cuisine et l’entrée. Dans la salle de bain, elle est idéale pour sa tolérance à l’eau et à l’humidité. Facile à nettoyer et durable, la céramique offre des possibilités d’agencement et de motifs infinis.

Quelle essence de bois pour une cuisine ?

Le pin, l’eucalyptus, l’érable, le merisier, le frêne et les essences exotiques comme le wengé et le bambou sont également reconnus pour leur forte résistance à l’humidité et leur longévité.

Quel est le matériau est Lemieux pour une cuisine le vinile ou bois flottant ?

Le vinyle est une bonne option pour ceux qui passent beaucoup de temps dans leur cuisine. Il est très résistant et est un matériau très doux. Si vous prévoyez être debout dans votre cuisine pour de longues périodes, le vinyle est un bon choix, car il cause peu de tension dans les muscles.

Quel est le plancher le plus résistant ?

Le hickory est le bois dur domestique le plus résistant, presque 30 % plus dur que l’érable, mais son motif de grain très figuré ne convient pas à tous les usages. Le chêne est le matériau de revêtement de planchers le plus courant en Amérique du Nord; il est 6 % plus tendre que l’érable.

C\'EST MARRANT:  Pourquoi le fromage me fait péter?

Quelle type de plancher ?

Planchers à surface ferme

  • La céramique. La céramique est ex aequo avec le plancher de bois au niveau de son usage et de sa polyvalence. …
  • La pierre. …
  • Le béton. …
  • Le bois franc. …
  • Planchers à surface souple. …
  • Le couvre-plancher de liège et de bambou. …
  • Le couvre-plancher stratifié …
  • Le vinyle.

Quel est le revêtement de sol le plus simple à poser ?

Parquet à large lames, en chêne rustique ou blanchi, naturel ou vernis : le sol stratifié imite à s’y méprendre de nombreux parquets classiques. Moins coûteux, le sol stratifié est aussi bien plus facile à poser… surtout en lames à clipser !

Quel parquet pour une pièce de vie ?

Dans les pièces à vivre

Pour les pièces de vie comme le salon, la salle à manger, il est recommandé de choisir un parquet solide. Ces pièces sont généralement des lieux de fort passage et doivent donc résister dans le temps au trafic. Pour cela, un parquet massif semble être la meilleure solution.