Quelle taille de cercle à tarte?

Quel taille de cercle à tarte choisir ?

Aujourd’hui il en existe de toute tailles, à des hauteurs différentes selon ce que l’on veut en faire. Je vous recommande le 24 cm de diamètre pour des tartes de 6 à 8 personnes et le 8 cm de diamètre pour les tartelettes. Pour la hauteur sachez que la plus courante est le 2 centimètre.

Quelle taille de moule à tarte ?

Choisir la bonne taille

. Un moule de 22 cm de diamètre conviendra pour une tarte pour 4 personnes, prévoir un moule de 26 cm pour 6 personnes et 28 cm pour 8 personnes.

Quelle taille de tarte pour 6 personnes ?

Si vous souhaitez régaler davantage de gourmands, voici les correspondances entre taille du cercle, nombre de parts et poids de pâte nécessaire : Cercle de 22 cm : 6 à 8 personnes : 220 à 240 g de pâte Cercle de 24 cm : 8 à 10 personnes : 240 à 260 g de pâte Cercle de 26 cm : 10 à 12 personnes : 260 à 280 g de pâte …

Pourquoi un cercle à tarte ?

On vous explique comment foncer une pâte dans un cercle à pâtisserie. … Pour cercler une pâte à tarte, il vous faut : un rouleau à pâtisserie, un cercle à pâtisserie (il permet une meilleure cuisson des fonds de tarte destinés à être cuits à blanc), du papier cuisson et de la farine.

C\'EST MARRANT:  Question: Pourquoi on appelle pain au lait?

Quelle taille de cercle pour un fraisier ?

Il vous faudra un cercle à pâtisserie de 30 cm. Vous placerez votre génoise de 28 cm au centre et les fraises autour 🙂 Bonne recette !

Quel cercle à pâtisserie ?

Le Cercle à Tarte est le cercle à pâtisserie le plus utilisé. D’une hauteur de 2 cm, ce cercle vous permettra de réaliser tout type de tarte. Ensuite on trouve les cercles à entremet (H 3,5 cm), cercles à mousse (H 4,5 cm) et cercles à vacherin (H 6 cm).

Quelle taille de moule choisir ?

Pour les moules ronds, un diamètre de 22 cm s’adapte à une préparation pour 4 personnes tandis que des diamètres de 24 cm et 28 cm sont respectivement pensés pour 6 et 8 personnes. A profondeur égale, un moule carré de 13 cm de côté équivaut à un modèle rond de ∅15 cm.

Comment bien choisir la taille du cercle de l’entremet ?

Pour information, la taille réglementaire d’un cercle sur une recette pour le CAP pâtissier est généralement de 20 cm pour un entremets et 22 cm pour une tarte. Vous trouverez les recettes des tartes et entremets ici.

Taille du cercle (diamètre en cm) Nombre de convives
18 5
20 6
22 7
24 8

Quelle hauteur Cercle pâtisserie ?

Il en existe quatre grands types. Le cercle à tarte, qui est un cercle à classique avec bord roulé spécifique de 2cm à 2.7cm de hauteur. Le cercle à entremet qui fait 3,5 cm de hauteur, le cercle à mousse de 4.5 cm et le cercle à vacherin avec 6cm de hauteur, idéal pour des gâteaux à la crème.

C\'EST MARRANT:  Quand Est il conseillé de manger des fruits?

Quelle taille de moule pour 20 personnes ?

Les gâteaux :

Moule à manqué rond H : 4 cm
Diamètre en cm Nombre de parts
16 3-4
18 4
20 4-6