Quels Epices pour pâtes?

Quel aromate avec les pâtes ?

Basilic : C’est l’herbe aromatique reine des pâtes. Hachées, pilées, entières, crues ou cuites, ses feuilles apportent une saveur unique. Marjolaine : Elle donne une saveur trés italienne aux sauces à la tomate et aux pâtes.

Comment épicer des pâtes ?

Comment faire

  1. Mettez de l’eau dans votre casserole avec du gros sel pour que les pâtes ne soient pas fades.
  2. Ajoutez dans cette eau de cuisson 1 ou 2 brins de romarin.
  3. Laissez cuire les pâtes avec le brin de romarin, elles vont ainsi s’imprégner de son arôme. Résultat.

Quand mettre les épices dans les pâtes ?

Les épices se rajouteront alors plutôt en milieu de cuisson pour donner tous leurs parfums. Le mélange d’épices pour aromatiser les pâtes parfumera donc toutes les sauces à base de crème, tomates, fromages, légumes, etc.

Quelles épices pour pâte ?

pour la recette Epices pour les pâtés :

Pour les pâtés: 5 g de romarin, 5 g de sarriette, 5 g de cannelle, 25 g de coriandre, 10 g de gingembre, 25 g de thym, 25 g de poivre, 25 de marjolaine, 10 g de basilic, 5 g de sauge, 10 g de laurier, 10 g de fleurs de muscade, 20 g de noix de muscade, 20 g de girofle.

Comment pimper des pâtes ?

Faites cuire les pâtes dans un gros volume d’eau salée. Dans une casserole, ajoutez 100 g de parmesan, 100 g de mozzarella, 100 g de chèvre et 50 g de gorgonzola avec 25 g de beurre et faites fondre le tout à feu doux. Assaisonnez puis ajoutez un peu d’origan et de muscade râpée. Versez sur les pâtes et servez chaud.

C\'EST MARRANT:  Question: Quels aliments pour lutter contre l'ostéoporose?

Comment parfumer l’eau des pâtes ?

Découvrez vos meilleures astuces : Albert-Francis et Michelle, vous conseillent de toujours saler l’eau de vos pâtes en y ajoutant une goutte d’huile d’olive. Marie-Sarah et Natasha utilisent pour leur part des cubes de bouillon à l’ail et fines herbes (Knorr) ou le Kub’or de Maggi pour un goût très savoureux.

Comment faire revenir les pâtes ?

Mettre les pâtes dans une grande poêle aux bords assez hauts et les faire revenir dans de l’huile d’olive. Quand les pâtes sont dorées, mettre à feu doux et verser le sel puis l’eau (elle doit recouvrir toutes les pâtes). Laisser les pâtes gonfler en remuant de temps en temps pour qu’elles ne collent pas.

Quand ajouter épices ?

Pour l’ajout des épices en cuisson, je vous recommande d’ajouter les épices en poudre en fin de cuisson ce qui permet de garder leurs saveurs et propriétés. Quant aux épices entières, râpez-les en début de cuisson et selon l’intensité du goût, n’hésitez pas à en ajouter en fin de cuisson.