Qu’est ce que les lapins ne peuvent pas manger?

Quel aliment peut tuer un lapin ?

Les 10 aliments dangereux pour le lapin

  1. Le chocolat. Le chocolat est un aliment dont nous raffolons mais c’est aussi un aliment très dangereux pour les animaux de compagnie. …
  2. Les sucreries. …
  3. Le thé et le café …
  4. Les produit laitiers. …
  5. Les légumes. …
  6. Les pomme de terre. …
  7. Les fruits. …
  8. Le maïs.

Quel légumes donner à un lapin ?

Les laitues, le persil, l’aneth, la coriandre, le basilic, la menthe, le cresson, les feuilles de pissenlit, de céleri et de betteraves, la chicorée, l’escarole, la roquette, le chou frisé, les choux de Bruxelles, la bette à carde, et les feuilles de carottes sont bien appréciés par les lapins.

Quel fruit mange les lapins ?

ananas, canneberge (airelle), cerise, clémentine, fraise et fraise des bois, framboise, groseille, kiwi, mandarine, mangue, melon, mûre, myrtille, nectarine, orange, pamplemousse, papaye, pastèque, poire, pomme, raisin.

Quel légume pour lapin nain ?

Il s’agit de la betterave, des blettes, des brocolis, des choux, de l’épinard, du haricot vert et du poivron. Certains lapins peuvent ne pas supporter la betterave (racine), qui est par ailleurs assez riche en sucre. Vous pouvez, à l’occasion, donner les feuilles.

C\'EST MARRANT:  Ta question: Quel est le rôle de la vapeur d'eau Hydrodistillation?

Est-ce que les lapins mangent du basilic ?

Le feuillage vert à donner en priorité :

Basilic, pousses de blé ou avoine, céleri branche, coriandre, estragon, feuilles de fraisier et framboisier, feuilles de radis, mâche, marjolaine, feuilles de navet, origan, pourpier, romarin, roquette, romaine, batavia, salade feuille de chêne, ronce, sarriette, serpolet, thym.

Est-ce que le melon est bon pour les chiens ?

Le melon est un très bon fruit pour le chien, à condition d’en donner en petite quantité. C’est un fruit, il a donc une teneur en sucre plus élevée. Veillez alors à alterner fruits et friandises classiques afin de ne pas créer de carences ni d’excès !

Est-ce que les lapins mangent des feuilles de poireaux ?

Les poireaux, les navets et autres légumes

On pense notamment au navet, son bulbe est indigeste ; les poireaux et champignons peuvent aussi provoquer une anémie au lapin. Quant aux pois et aux fèves, ils sont dangereux pour son foie.

Quelles herbes pour les lapins ?

On peut aussi donner aux lapins de l’herbe fraîche, des pousses de céréales (blé, avoine) ou de l'”herbe à chat”, des salades (chicorées de préférence), des pissenlits, des fanes de légume (fanes de betterave, de radis, de navets, de carottes, de céleri rave…), et des feuilles de végétaux que l’on a sous la main au …