Question fréquente: Comment faire une vague en sucre?

Comment faire des glaçons en sucre ?

Faites bouillir l’eau et le sucre. Laissez refroidir, ajoutez le jus des citrons et quelques zestes de citron râpés. Ajoutez la menthe ciselée très finement. Passez le tout à la passoire fine.

Comment faire des glaçons pour gâteau ?

Pour cela il vous suffit de mettre une plus grosse quantité de pastilles d’isomalt dans votre casserole et de laisser cuire jusqu’à ce que toutes les pastilles aient été dissoutes. Retirez ensuite du feu et laissez reposer une minute jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de bulles. Versez votre isomalt sur vos glaçons.

Comment faire des marbrures dans un gâteau ?

Pour obtenir un beau marbrage, vous devez avoir deux pâtes différentes, “une à la vanille et une autre au chocolat” explique le chef. Pour cela, Cyril Lignac recommande de “préparer une seule pâte”, que vous allez ensuite diviser en deux parties. Dans une de ces deux parties, vous devez ajouter du chocolat ou du cacao.

Est-ce que l isomalt est comestible ?

L’isomalt est un sucre décor déjà cuit utilisé en pâtisserie et en cake design par les décorateurs de gâteaux pour créer des diamants, des pierres précieuses ou du verre comestibles : il peut se colorer et peut s’aromatiser.

Comment remplacer l isomalt ?

Comme l’isomalt est deux fois moins sucré que le sucre de table, il peut être nécessaire de renforcer le goût sucré par un édulcorant intense (acesulfame-K, aspartame, etc.) ou un apport de miel ou de fructose.

C\'EST MARRANT:  Comment démarrer une boulangerie?