Question: Quels sont les trois grands types de régimes alimentaires?

Quels sont les différents types de régimes alimentaires ?

Types de régimes

  • Le régime hyperprotéiné
  • Le régime protéiné
  • Le régime dissocié
  • Le régime hypocalorique.
  • Le régime végétarien.
  • Le régime anticellulite.
  • Le régime Détox.
  • Le régime sans sel.

Quel sont les types de rations ?

On peut définir en effet 6 types de nutriments devant entrer dans l’alimentation en quantité et proportions respectives convenables. Ce sont : – Les protides – Les glucides – Les lipides – Les fibres et la cellulose – L’eau – Les minéraux, les oligo-aliments et les vitamines.

Quel est le régime alimentaire des plantes ?

Un régime alimentaire à base de plantes est composé principalement d’aliments d’origine végétale : légumes, fruits, grains entiers, légumineuses (lentilles, haricots secs et petits pois), noix et graines. Ces aliments fournissent au corps des fibres, des vitamines, des minéraux et des produits phytochimiques.

Comment définir un régime alimentaire ?

Un régime alimentaire définit la façon dont un organisme peut se nourrir. Si les plantes synthétisent directement leurs nutriments, les animaux sont dépendants d’une ou plusieurs autres espèces pour leur nourriture.

Comment calculer les rations alimentaires ?

Il se calcule ainsi selon l’équation de Harris et Benedict : Pour les hommes : 0,276 + 0,0573 × poids en kg + 2,073 × taille en m – 0,0285 × âge en années. Pour les femmes : 2,741 + 0,0402 × poids en kg + 0,711 × taille en m – 0,0197 × âge en années.

C\'EST MARRANT:  Question: Pourquoi ne Faut il pas manger de sucre?

Quelle est la ration alimentaire d’un adulte ?

Les apports nutritionnels recommandés pour les adultes en bonne santé sont en moyenne pour un homme de 2 400 à 2 600 calories par jour et pour une femme de 1 800 à 2 000 calories par jour.

Quel type de lipides est le plus représenté dans la ration alimentaire chez l’homme ?

AGS à longue chaine (laurique, myristique, palmitique) : ce sont les plus abondants dans l’alimentation. Consommés en excès, ces AGS sont athérogènes.

Qu’est-ce que le régime alimentaire d’un animal ?

A. Le régime alimentaire est la façon qu‘ont les animaux de se nourrir. Il existe trois régimes alimentaires chez les animaux : végétarien, carnivore et omnivore.

Quel régime pour perdre 10 kg ?

Le régime Thonon est un régime hypocalorique et hyperprotéiné strict qui garantit une perte de 10 kg en 14 jours. Il aurait été mis au point par un médecin du CHU de Thonon-les-Bains qui souhaitait aider ses patients à perdre du poids.