Réponse rapide: Comment est fabriqué le chocolat en poudre?

Comment est fabriqué le Nesquik ?

Le nouveau Nesquik « 100 % naturel » est élaboré dans l’usine de Szerencs en Hongrie, un des plus gros sites de Nestlé pour la fabrication de boissons en poudre. En France, Nestlé contrôle près de 42 % des ventes de chocolat en poudre.

Comment faire du chocolat avec de la poudre de cacao ?

Pour obtenir du chocolat, la pâte de cacao est mélangée, puis broyée et mixée à du sucre et du lait, pour obtenir une pâte qui devient du chocolat au lait.

Qui a inventé Nesquik ?

NESQUIK est une marque de poudre chocolatée produite par Nestlé. Son histoire commence en 1948 aux Etats-Unis où Nestlé lance Nestlé QUIK, la première poudre instantanée pour boissons chocolatées au monde ! Vu le rapide succès du produit, Nestlé commence à commercialiser la poudre partout dans le monde.

Comment utiliser la poudre de cacao ?

Le cacao en poudre sucré (comme le Nesquik) sert aussi bien pour préparer des chocolats chauds que pour cuisiner des desserts. Déjà sucré, on évitera de rajouter du sucre dans les préparations. On trouve aussi du cacao en petites granules (c’est le cas du Benco). Il sera moins pratique pour la cuisine.

Pourquoi torréfier le cacao ?

En premier lieu, elle permet détacher la coque des fèves de cacao, ce qui permet leur élimination au moment du concassage, qui se produit après la torréfaction. De plus, elle permet aussi de faire évaporer toute l’humidité résiduelle qui se trouve encore au sein même des fèves.

C\'EST MARRANT:  Est ce que le serpent mange de la viande?

Comment traiter le cacao ?

Le traitement industriel du cacao commence par l’opération de nettoyage, afin de débarrasser les fèves de tout corps étranger. On élimine ainsi par criblage et aspiration les impuretés telles que ficelles, cailloux, bois, métal, débris de cabosses, fèves agglomérées ou brisées, poussière et sable.

Comment faire du chocolat à partir de fèves de cacao ?

En règle générale, le four doit être réglé entre 110 et 130°C, et les fèves doivent y rester entre 15 et 30 minutes. Vous pouvez régler la température à quelques degrés de plus au début de la torréfaction, pour saisir les fèves, et baisser à la température recommandée après quelques minutes.

Comment faire sécher les fèves de cacao ?

Séchage. Les fermiers savent que le meilleur endroit pour faire sécher les fèves fermentées est sous le soleil ardent. Ils les étalent de façon régulière afin qu’elles sèchent toutes uniformément. Certains paysans dansent même sur les fèves pour les répartir.