Réponse rapide: Quelle alimentation pour mon lapin?

Quel aliment pour un lapin ?

Les lapins sont herbivores. À la maison, un lapin doit manger essentiellement : du foin : il doit représenter 80 % des apports alimentaires, être de bonne qualité, bien sec, de couleur verte et d’odeur agréable. Les foins de légumineuses (luzerne, trèfle) sont à éviter à cause de leur richesse excessive en calcium.

Quel légume doit manger un lapin ?

Les laitues, le persil, l’aneth, la coriandre, le basilic, la menthe, le cresson, les feuilles de pissenlit, de céleri et de betteraves, la chicorée, l’escarole, la roquette, le chou frisé, les choux de Bruxelles, la bette à carde, et les feuilles de carottes sont bien appréciés par les lapins.

Quelle nourriture pour un lapin nain ?

Voici une liste non exhaustive de légumes et végétaux conseillés pour les lapins nains : artichaut, basilic, brocoli, carotte, concombre, épinard, luzerne, navet, roquette, trèfle, pissenlit. Pour les fruits : abricot, cerise, fraise, kiwi, melon, pêche, pomme.

Quel fruit donner à son lapin ?

Voici une liste de fruits que vous pouvez procurer sans problème à votre petit animal : ananas, canneberge (airelle), cerise, clémentine, fraise et fraise des bois, framboise, groseille, kiwi, mandarine, mangue, melon, mûre, myrtille, nectarine, orange, pamplemousse, papaye, pastèque, poire, pomme, raisin.

C\'EST MARRANT:  Comment Appelle t on le fait de manger?

Quand donner à manger à son lapin ?

Pour éviter les rencontres désagréables et la chaleur, son cousin sauvage « sort » manger tôt le matin et quand vient le soir. Le lapin domestique a conservé cette habitude. De fait, un repas léger le matin et un autre un peu plus consistant le soir constituent une bonne solution.

Quelle quantité de légumes pour un lapin ?

La quantité quotidienne de verdure à donner à votre lapin s’évalue en fonction de son poids, soit 8 %. Un lapin d‘un kilo devra donc consommer 80 g de verdure par jour, répartis en deux portions de 40 grammes, une le matin et une autre le soir.

Quelle quantité de foin mange un lapin ?

Le foin doit être donné à volonté: votre lapin doit pouvoir disposer de grandes quantités de foin en permanence. Comme point de repère, on dit souvent qu’un lapin doit manger chaque jour l’équivalent de son volume corporel en foin non compressé.

Quel fruit et légume pour un lapin ?

Les fruits et les légumes pour votre lapin

  • Basilic Endive Ananas.
  • Brocoli et ses feuilles*
  • Bleuet.
  • Carotte et ses feuilles Fraise.
  • Céleri Scarole.
  • Framboise.
  • Chou bruxelles*
  • Mûre.

Quel légume pour lapin nain ?

Il s’agit de la betterave, des blettes, des brocolis, des choux, de l’épinard, du haricot vert et du poivron. Certains lapins peuvent ne pas supporter la betterave (racine), qui est par ailleurs assez riche en sucre. Vous pouvez, à l’occasion, donner les feuilles.

Quelle herbe Peut-on donner à un lapin nain ?

Pour faire plaisir à votre petit animal de compagnie, servez-lui quelques légumes ou plantes aromatiques que mange le lapin nain, comme la menthe. Vous pouvez le nourrir de temps en temps d’un brin d’aneth, de quelques feuilles d’artichaut, de basilic et d’un peu de brocoli.

C\'EST MARRANT:  Comment empêcher l'eau de déborder l'eau des pâtes?

Est-ce que le pain est bon pour les lapins ?

A la question : “Mon lapin ou mon chon doit-il manger du pain ?” La réponse est NON.

Comment nourrir un lapin nain de 3 mois ?

Il mange 20-50 grammes de nourriture selon son activité physique, en un ou deux repas journalier. Son alimentation est exclusivement composée de fibres. Le lapin doit avoir du foin et de l’eau à volonté. Les granulés de son alimentation ne doivent pas être composés de céréales, mais plutôt de légumes et de plantes.