Ta question: Comment couper un gâteau en 8 parts avec seulement 3 coups de couteau?

Comment decouper un cake salé ?

Pour couper de belles tranches de cake sans qu’il ne s’émiette, trempez la lame de votre couteau dans de l’eau bouillante avant de couper votre cake. Renouvelez l’opération pour chaque part.

Comment Faut-il faire pour couper un gâteau en huit morceaux en seulement trois coups de couteaux et sans déplacer les morceaux ?

Il faut que tu coupes le gâteau verticalement puis horizontalement (de telle sorte que cela fasse un “+” ou un “x”). Ensuite, tu donnes un coup de couteau dans la tranche du gâteau (c’est à dire dans l’épaisseur). Cela te donne bien 8 parts en 3 coups de couteau !

Comment couper un gâteau à étages ?

Généralement sur plusieurs étages, chacun d’eux repose sur un carton alimentaire pour faciliter le découpage. Commencez par glisser la pointe de votre couteau sous le premier carton en vous aidant d’une spatule pour le glisser sur une assiette et couper les premières parts, comme un gâteau classique.

Comment couper le gâteau d’anniversaire ?

Au lieu de couper le gâteau avec la méthode dite “classique”, il vous suffit de couper le diamètre et de refaire une seconde coupe à quelques centimètres de distance. Après avoir retiré cette partie découpée (qui vous donnera deux parts), il faut refermer les deux grosses parties du gâteau.

C\'EST MARRANT:  Où trouver du chocolat au maltitol?

Comment couper une tarte en 3 parts égales ?

Pour couper un gâteau en parts égales, on pourrait bien sûr utiliser une règle graduée. Mais le plus souvent, ne disposant que d’un couteau, comment couper le gâteau en 3 sans léser personne ? Eh bien, l’informatique répond à cette question : pour couper en 3, il suffit de savoir couper en 2.

Comment couper un gâteau en 3 disques ?

Disposez votre génoise au réfrigérateur pendant une nuit avant de la couper : votre biscuit sera moins friable et les disques plus nets. À l’aide d’un couteau à pain, tranchez la partie supérieure et arrondie de la génoise de façon à obtenir un cake parfaitement plat.