Comment cuire les brocolis congelés?

Comment faire cuire des brocolis rapidement ?

Comment cuire le brocoli ?

  1. À la vapeur. 5 min, pour des brocolis croquants ;
  2. À l’eau bouillante salée. 7 à 10 min, pour une texture fondante ;
  3. Au micro-ondes. 6 à 8 min, pour les plus pressés.

Pourquoi blanchir les brocolis ?

Pour retirer l’âcreté de certains légumes, avant de les cuisiner autrement. Cela permet aussi de faciliter leur digestion. Comment? On plonge dans de l’eau bouillante salée les légumes quelques instants ou minutes, puis on les retire et on les plonge dans un récipient d’eau glacée, pour stopper la cuisson.

Pourquoi blanchir les légumes avant de les congeler ?

Avant la congélation, la plupart des légumes doivent être blanchis, c’est-à-dire brièvement plongés dans de l’eau bouillante puis passés sous l’eau froide, ce qui permet une meilleure conservation de leur couleur, de leur texture et de leur goût.

Comment rafraîchir un brocoli ?

Pour rafraîchir des légumes flétris, il suffit de les tremper dans une eau additionnée de vinaigre et de deux morceaux de sucre. Si vos légumes ont gelé, ne les jetez surtout pas. Plongez-les dans un bain d’eau froide salée pendant une heure et ils retrouveront toute leur fraîcheur.

Est-ce que le brocoli cru est toxique ?

Il n’y a en effet que peu de temps que ce légume racine est consommé cru. À ce jour il n’y a pas d’explication scientifique à ces intoxications. À savoir : le brocoli ne fait pas partie des fruits et légumes toxiques, ni cru ni cuit d’ailleurs. Certes sa digestion a un effet désagréable pour de nombreuses personnes.

C\'EST MARRANT:  Comment conserver les aliments fumés?

Comment sublimer les brocolis ?

Voici quelques idées pour venir relever son goût :

  1. Versez simplement des herbes fraîches et une pointe de jus de citron dessus.
  2. Faire revenir vos brocolis avec une gousse d’ail ou un oignon.
  3. Cuisinez vos brocolis avec un peu de crème fraîche ou du lait de coco, que vous pouvez faire maison, et une cuillère à café de curry.

Quels épices avec les brocolis ?

Le brocoli peut se cuisiner avec : de la sauge, de la ciboulette, de l’origan, du thym, du romarin, de l’ail, de la marjolaine ou encore de la muscade.

Quelle épice se marie avec le brocoli ?

Brocoli. Les fines herbes de ce monde ainsi que les épices telles que la muscade et la moutarde s’allient pour rehausser la saveur naturelle du brocoli.