Comment faire cuire des lentilles Marmiton?

Comment bien cuire des lentilles vertes ?

Selon la variété, comptez de 15-20 min pour les lentilles corails et vertes qui sont les plus rapides à cuire à environ 60 minutes pour les lentilles blondes. Pour gagner 10 minutes de cuisson, vous pouvez aussi les cuire à la cocotte minute ou même 15 minutes à l’autocuiseur ( avec 1,5 x le volume en eau).

Est-ce qu’il faut faire tremper les lentilles ?

Même si les lentilles vertes peuvent se passer de trempage, il est toujours intéressant de procéder à une prégermination. Les légumes secs sont ainsi plus digestes et leurs apports nutritionnels sont décuplés. Pensez à les faire tremper au moins 1 nuit dans un saladier d’eau.

Quelle différence entre lentilles vertes et blondes ?

Contrairement au goût marqué des lentilles vertes, les lentilles blondes sont plus sucrées et plus moelleuses. Elles affichent également un plus gros calibre comparé à leurs variantes vertes. Toutefois, elles prennent beaucoup plus de temps à cuire. Ces variétés de légumineuses sont aussi plus digestes que les autres.

Comment cuire les lentilles à la vapeur ?

Etape 1 : Disposez 1 portion de lentilles corails ou lentilles vertes, mélangée avec 1 portion de bouillon de légumes et 1 pincée de sel, dans un plat en verre. Etape 2 : Mettez ce plat sur une plaque de cuisson adaptée à votre four. Etape 3 : Cuire sur Vapeur Intense à 100 °C pendant 13-15 min. C’est prêt !

C\'EST MARRANT:  Est ce que je peux prendre du fromage en avion?

Pourquoi rincer les lentilles avant cuisson ?

Mais avant de les cuire, il faut laver les lentilles avec soin car elles peuvent être poussiéreuses. Les faire tremper dans l’eau la veille serait une grave erreur. On croit les gonfler, les attendrir et les rendre plus digestes. … Soit 4 fois la hauteur qu’atteignent les lentilles dans la casserole.

Comment hydrater des lentilles ?

Les lentilles ne nécessitent aucun trempage. On aime ! Rincez-les à l’eau courante et portez à ébullition avec une généreuse quantité d’eau (au moins 750 ml/3 tasses d’eau pour 250 ml/1 tasse de lentilles). Selon la variété, laissez mijoter de 15 à 60 minutes jusqu’à ce qu’elles s’écrasent facilement à la fourchette.

Quelle quantité d’eau pour cuire des lentilles ?

Cuisson de la lentille verte

Puis, faites cuire 20 à 25 minutes dans de l’eau bouillante. Il est déconseillé d’ajouter du sel à votre eau pour éviter que vos lentilles vertes ne durcissent. En terme de quantité, si vous souhaitez 100g de lentilles, ajoutez 300g d’eau, soit 3 fois le volume.

Quel volume d’eau pour 500 g de lentilles ?

Pour cette quantités de lentilles, il convient donc de prévoir : 312,5 x 2,5 = 781,25 ml d’eau (nous pouvons allègrement simplifier à 780 ml).

Quelles lentilles pour maigrir ?

Lentille rouge, lentille verte… Quelle que soit sa variété, la lentille est particulièrement recommandée dans le cadre d’un régime amincissant pour trois principales raisons. La première est son faible pouvoir calorique. La seconde est sa teneur en fibres, permettant de se sentir rapidement rassasiée.