Comment faire la conception d’une cuisine?

Comment faire un plan de cuisine en 3D gratuit ?

Le planificateur en ligne kitchenplanner.net gratuit est un planificateur de cuisine 3D, en ligne, qui peut vous assister dans la conception de votre cuisine. C’est un logiciel facile à utiliser qui fonctionne sans problème et sans téléchargement sur votre ordinateur.

Quelle est la meilleure disposition pour une cuisine ?

La disposition la plus courante est en “L”, avec une circulation triangulaire qui laisse une bonne liberté de mouvement. A partir de 10 à 12 m2, il est possible de créer un vrai coin repas. Au delà, la cuisine peut se déployer en “U” sur trois murs, offrant alors des zones de travail et de rangement optimales.

Quelle implantation pour ma cuisine ?

Une implantation en U permet à la cuisine d’être compacte. En effet, elle s’adapte très bien aux petits espaces, qu’ils soient fermés ou ouverts sur une autre pièce. Dans le cas d’une cuisine ouverte, vous pouvez même profiter d’un « plan snack », pouvant servir de plan de travail comme de coin repas.

Quels sont les éléments à prendre en compte pour la conception de la cuisine ?

Pour bien l’aménager, il est préférable de prendre en compte le triangle d’activité, c’est-à-dire les trois pôles les plus sollicités lors de la préparation des repas : l’eau (évier, lave-vaisselle), le froid (réfrigérateur, congélateur) et la cuisson (les plaques, le four).

C\'EST MARRANT:  La meilleure réponse: Comment se servir d'un barbecue électrique?

Comment positionner ses meubles de cuisine ?

Devant un meuble, comptez au minimum 70 cm. La hauteur optimale du plan de travail se situe entre 85 et 95 cm. 90 cm, c’est l’espace libre que vous devez laisser devant les éléments qui s’ouvrent (four, réfrigérateur, lave-vaisselle, etc.) Attention aussi à ne pas placer les placards trop haut.

Quels sont les 3 règles d’or qu’il faut respecter lors de la construction d’une cuisine ?

Le triangle d’or de la cuisine

– le froid (réfrigérateur), – le chaud (plaque de cuisson, four), – le lavage (eau / évier). Il s’agit des 3 zones entre lesquelles vous ferez le plus d’aller-retours, il est donc primordial de limiter les distances entre ces points.