Comment programmer un poêle à pellet?

Comment régler son poêle à granulé la nuit ?

Selon l’Ademe, au-delà de 20 °C, chaque degré supplémentaire entraine une surconsommation d’environ 7%. C’est pourquoi l’agence de l’énergie préconise une température de confort (en cas de présence) de 19°C et une température de réduit (en cas d’absence) de 16°C.

Comment fonctionne un poêle à granulé sans électricité ?

Contrairement aux poêles à pellet traditionnels, les poêles sans électricité produisent de la chaleur par convection. Un système mécanique amène les pellets dans le foyer et l’énergie ainsi produite est transmise au corps du poêle qui irradie la chaleur dans la pièce.

Comment régler débit d’air poêle à granulé ?

Une vis sans fin, animée par un système électrique, achemine les pellets vers le foyer. Le rythme de ce débit varie automatiquement en fonction de la température de consigne programmée. Il est toujours possible de régler la vitesse de rotation de cette vis pour augmenter ou diminuer le rythme d‘arrivée des granulés.

Où placer thermostat poêle à granulé ?

En général pour un chauffage central le thermostat se trouve à +/- 1,6 m du sol au milieu de la pièce à chauffer et loin des radiateurs.

Comment consommer moins de granulés ?

Choisir une température raisonnable

L’Ademe le rappelle régulièrement : au-delà de 20°C, chaque degré supplémentaire entraîne une surconsommation de l’ordre de 7%. Pour faire des économies de pellets, il est donc conseillé de ne pas surchauffer son logement.

C\'EST MARRANT:  Comment brûler du marc de café contre les Guepes?

Pourquoi les pellets augmentent ?

Le granulé coûte plus cher que le bois bûche, mais la différence est compensée par le rendement de combustion. Le granulé coûte entre 60 et 80 € la tonne plus cher que le granulé de bois en sac, car le conditionnement entraîne des coûts supplémentaires.