Comment recuperer de la confiture Caramelisee?

Comment rattraper une confiture trop compacte ?

tu peux peut-être les faire réchauffer pour les faire fondre, puis les diluer avec de l’eau, sans les recuire, afin de les ramollir. Exactement comme a dit Zabelle : tu remets ta confiture à feu doux avec un peu d’eau, en chauffant elle va fondre un peu et se mélangera à l’eau.

Comment récupérer une confiture caramélisée ?

Salut, effectivement tout ce que tu peux en faire c’est de la recycler en pâte de fruit. Le gelsuc ou “sucre spécial confiture” contient de la pectine. Il permet de faire prendre les confitures pour des fruits qui contiennent très peu de pectine (ex: les fraises) sans avoir à cuire très longtemps.

Pourquoi ma confiture est trop epaisse ?

Pourquoi la confiture est-elle trop liquide ou épaisse ? Cela peut également être lié à la température de cuisson, à vérifier de préférence avec un thermomètre. Les confitures de fruits sont généralement cuites à exactement 4 ou 5 °C de plus que le point d’ébullition d’eau, soit 104-105 °C.

Comment rectifier une confiture trop cuite ?

A l’ouverture de votre pot, n’hésitez pas à y ajouter quelques cuillers à soupe d’eau bouillante en remuant bien jusqu’à ce que votre confiture ait la consistance qui vous convient. Vous pouvez également ajouter à l’eau bouillante une à deux cuillers à soupe de jus de citron.

C\'EST MARRANT:  Comment moderniser une vieille cuisine?

Comment savoir si une confiture est trop cuite ?

Lors de la cuisson prélevez un peu de confiture et posez-la sur une assiette froide. Penchez-la : si la confiture coule doucement, c’est gagné ! Si en revanche votre confiture est trop liquide, poursuivez la cuisson et recommencez… Mais attention, trop cuite, la confiture aura la texture d’une pâte de fruits.

Comment savoir si la confiture est prête ?

Le test de la cuillère : Plongez une cuillère de métal froide dans la gelée et la retirer en s’éloignant de la vapeur. La gelée est prête lorsqu’elle se détache de la cuillère comme une feuille. Au début de la cuisson, les gouttes de gelée sont légères et sirupeuses.

Pourquoi ma confiture colle ?

C’est une colle naturelle, appelée pectine. Lorsque l’on fait de la confiture, on mélange des fruits et du sucre, puis on fait cuire le tout. Lors de la cuisson, la pectine sort du fruit et passe dans le jus sucré. … Les chaînes de pectines s’accrochent à ta peau : ça colle.

Comment faire lorsque la confiture est trop sucrée ?

La technique, simple mais redoutablement efficace, pour rattraper un dessert trop sucré consiste à y verser un peu de vinaigre blanc. Le goût acide du vinaigre va contrer celui du sucre, et adoucir votre préparation.

Est-ce que la confiture liquide se conserve ?

Le fait que la confiture soit liquide n’altère pas la conservation.

Pourquoi mettre du jus de citron dans la confiture ?

Le jus de citron préserve la couleur des fruits en empêchant leur oxydation lorsqu’on les coupe. Il souligne la saveur du fruit. Il accélère la prise de la confiture en agissant sur la pectine. Un incontournable de la confiture !

C\'EST MARRANT:  Comment savoir quand les carottes sont cuites?

Quelle quantité de Vitpris ?

pour une gelée: de framboises de fruits 1kilo 250grs. égale à 650grs de gelée égale à 700 grs de vitpris. de raîsin de fruits 1 kilo de fruits égale à 900grs de gelée égale à 950 grs de vitpris.