Comment utiliser un barbecue electrique Weber?

Pourquoi mettre de leau dans un barbecue électrique ?

Les jus, graisses et morceaux qui tombent de la grille atterrissent dans le bac à eau, ce qui permet au barbecue de ne pas dégager trop de fumée. … Important : veillez à ce que le bac à eau soit toujours rempli pendant le barbecue.

Comment bien allumer un barbecue Weber ?

POUR DÉMARRER VOTRE BARBECUE AU GAZ

  1. Soulevez le couvercle.
  2. Assurez-vous que les boutons de réglage des brûleurs sont placés sur la position d’arrêt.
  3. Ouvrez l’arrivée du gaz.
  4. Enfoncez le bouton de réglage du brûleur maître.
  5. Enfoncez le bouton d’allumage piézoélectrique ou piézoélectronique (selon les modèles).

Comment se servir d’un barbecue électrique ?

Pour allumer un barbecue électrique, rien de plus simple. Il suffit de brancher l’appareil sur une prise électrique et d’appuyer sur le bouton “On” de la molette de contrôle. Votre barbecue est prêt à être utilisé ! Pour l’éteindre, appuyez sur le bouton “Off”.

Comment bien utiliser un barbecue électrique ?

Avant chaque utilisation, préchauffer votre appareil pendant 15 minutes en réglant la puissance choisie. Une fois la température atteinte, graisser légèrement la grille de cuisson avant d’y déposer les aliments.

Quel viande pour barbecue electrique ?

De nombreux morceaux de boeuf peuvent être cuits au barbecue : entrecôte, côte de boeuf, steak haché, bavette, rumsteck, faux-filet, poire, tranche-grasse ou encore la noix de boeuf. Privilégiez tout de même les morceaux les moins gras ou pensez à dégraisser le morceau avant cuisson (à l’aide d’un couteau).

C\'EST MARRANT:  Quelle peinture utiliser pour armoire de cuisine?

Comment faire un barbecue électrique ?

Pour le branchement, il suffit de relier le câble d’alimentation de votre barbecue au secteur d’alimentation, en y insérant l’extrémité prévue à cet effet. Une fois, branchez, le barbecue électrique s’allumera de façon automatique.

Où mettre le charbon après un barbecue ?

Déposez du papier journal au fond du barbecue. Par dessus, répartissez le charbon de bois. Ne mettez pas trop de charbon : s’il y en a trop, le barbecue ne prendra pas. S’il y en a trop peu, vous pourrez toujours en remettre.

Comment allumer un barbecue facilement ?

Commencez par mettre du papier journal dans le fonds de votre barbecue. Posez ensuite suffisamment de charbon par dessus. Allumez ensuite le journal à plusieurs endroits à l’aide d’une allumette (longue pour éviter les brûlures), et attendez que le feu prenne en soufflant doucement dessus.

Comment utiliser un barbecue avec couvercle ?

Si vous avez un barbecue avec couvercle, toujours le laisser fermé. Cela évitera les appels de flamme, donc que les aliments ne deviennent noirs et cela rendra vos cuissons moins grasses. Le couvercle permet également de faire appel à la chaleur tournante et rend vos aliments plus moelleux à la cuisson.