La meilleure réponse: Est ce que les lapins peuvent manger du céleri?

Quel aliment peut tuer un lapin ?

Les 10 aliments dangereux pour le lapin

  1. Le chocolat. Le chocolat est un aliment dont nous raffolons mais c’est aussi un aliment très dangereux pour les animaux de compagnie. …
  2. Les sucreries. …
  3. Le thé et le café …
  4. Les produit laitiers. …
  5. Les légumes. …
  6. Les pomme de terre. …
  7. Les fruits. …
  8. Le maïs.

Quels légumes Peut-on donner à un lapin ?

Les laitues, le persil, l’aneth, la coriandre, le basilic, la menthe, le cresson, les feuilles de pissenlit, de céleri et de betteraves, la chicorée, l’escarole, la roquette, le chou frisé, les choux de Bruxelles, la bette à carde, et les feuilles de carottes sont bien appréciés par les lapins.

Quel fruit mange le lapin ?

Voici une liste de fruits que vous pouvez procurer sans problème à votre petit animal : ananas, canneberge (airelle), cerise, clémentine, fraise et fraise des bois, framboise, groseille, kiwi, mandarine, mangue, melon, mûre, myrtille, nectarine, orange, pamplemousse, papaye, pastèque, poire, pomme, raisin.

C\'EST MARRANT:  Quels sont les aliments et boissons acides?

Quel légume pour lapin nain ?

Il s’agit de la betterave, des blettes, des brocolis, des choux, de l’épinard, du haricot vert et du poivron. Certains lapins peuvent ne pas supporter la betterave (racine), qui est par ailleurs assez riche en sucre. Vous pouvez, à l’occasion, donner les feuilles.

Quel animal peut tuer un lapin ?

le lapin a plusieurs prédateurs : le chat, le renard, le sanglier, le faucon crécerelle,la fouine, et j en oublie!

Quand donner légumes lapin ?

Vous donnerez des légumes frais, lavés et séchés en deux repas par jour , le matin et le soir. On introduira les légumes à partir de 4 mois chez un lapin déjà habitué à consommer du foin et de façon progressive pour éviter les troubles digestifs.

Quelle quantité de légume pour mon lapin ?

La quantité quotidienne de verdure à donner à votre lapin s’évalue en fonction de son poids, soit 8 %. Un lapin d’un kilo devra donc consommer 80 g de verdure par jour, répartis en deux portions de 40 grammes, une le matin et une autre le soir.

Qu’est-ce qu’un lapin ne peut pas manger ?

Quelques aliments riches en glucides à proscrire : avoine, biscuits, céréales sucrées, chocolat, maïs, noix, pain, pâtes, riz. De plus, certains produits sucrés sont parfois déconseillés chez l’être humain, comme les gâteaux, les bonbons, les fruits au sirop… Raison de plus de ne pas les donner à votre lapin nain !

Est-ce que le persil est bon pour les lapins ?

Les légumes sont un élément important du régime alimentaire de votre lapin. Les légumes verts sont à privilégier : brocoli, chou, persil, cresson, feuilles de céleri, fanes de carotte, endive, trévise, basilic, trèfle et autres herbes.

C\'EST MARRANT:  Réponse rapide: Comment fumer le porc au four?

Est-ce que le pain est bon pour les lapins ?

A la question : “Mon lapin ou mon chon doit-il manger du pain ?” La réponse est NON.

Quand donner des légumes à un lapin nain ?

La verdure

Le lapin ayant un système digestif fragile, il est préférable d’attendre que le transit du jeune lapin se stabilise afin de pouvoir lui donner des légumes (à partir de 4 mois minimum).

Qu’est-ce qu’on peut donner à manger à un lapin nain ?

Voici une liste non exhaustive de légumes et végétaux conseillés pour les lapins nains : artichaut, basilic, brocoli, carotte, concombre, épinard, luzerne, navet, roquette, trèfle, pissenlit. Pour les fruits : abricot, cerise, fraise, kiwi, melon, pêche, pomme.

Est-ce que les lapins nains mangent de la salade ?

Le lapin a un système digestif assez fragile et ne peut pas tout manger. La laitue par exemple n’est pas à donner. … Les lapins doivent manger de la verdure tous les jours.