Quand on a la gastro que peut avoir comme desserts?

Quelle boisson en cas de gastro ?

Boire beaucoup d’eau

Pour éviter la déshydratation liée aux vomissements et à la diarrhée de la gastro-entérite, il est conseillé de boire au minimum 2 litres d’eau par jour. Pensez aux tisanes, aux bouillons de légumes,… et choisissez une eau plate riche en sodium pour compenser la perte en sels minéraux.

Quel fromage manger pendant une gastro ?

La banane bien mûre et la compote de pomme. Les fromages à pâte cuite (emmental, comté, gruyère…) et les yaourts natures qui rétabliront votre flore intestinale.

Quel poisson en cas de gastro ?

Le poisson maigre

Le mieux est de le consommer à la vapeur ou en papillotes, sans ajout de matière grasse et sans sauce, et de l’accompagner de riz et de carottes cuites. Attention, les poissons gras comme le saumon, sont moins bien digérés.

Quel fruit contre la gastro ?

Compotes de pommes, de poires ou pommes-coings (la recette classique en cas de gastro car elle a un effet anti-diarrhéique) sont à privilégier pour le dessert. Renoncez pour le moment aux fruits frais, car leurs fibres sont trop irritantes pour votre intestin.

C\'EST MARRANT:  Tu as demandé: Comment réparer un cuir craquelé?

Quel fromage manger quand on a la diarrhée ?

Produits laitiers

  • Yaourt nature.
  • Fromage blanc ou petit suisse à 20 ou 0 % de matières grasses sur extrait sec.
  • Fromage à pâte dure (emmental, gruyère, comté,…) et fondus.

Quels aliments ne pas manger en cas de gastro ?

Aliments et boissons à éviter

les boissons gazeuses, même dégazéifiées; les boissons contenant de la caféine; les bouillons et soupes en sachet ou en conserve; les aliments frits ou très gras (croustilles, pommes de terre frites, charcuteries, pâtisseries);

Quelle viande manger en cas de gastro ?

Les aliments à privilégier

  • Des féculents (riz bien cuit, pâtes blanches…) ;
  • Du poisson maigre cuit à l’eau ou à la vapeur de préférence ;
  • De la viande maigre, grillée de préférence, ou du jambon, du poulet… ;
  • Des carottes cuites (surtout pas crues) ;
  • Des fromages à pâte cuite ;
  • Du yaourt au bifidus (probiotiques);

Est-ce que la banane est bonne pour la gastro ?

Sachez tout d’abord que durant une gastro-entérite l’intestin est fragilisé et que la flore intestinale souffre. Aussi, pendant les 2 à 3 premiers jours, l’alimentation correspond à un régime sans fruits (hormis la banane), sans légumes (hormis les carottes cuites), et sans céréales riches en fibres.

Est-ce que le chocolat est bon pour la gastro ?

Évitez les aliments riches en fibres qui stimulent le transit intestinal et tous les aliments gras et sucrés. Et oui, le chocolat en fait partie, il cumule gras ET sucre. Alors non, pas de chocolat pendant une gastro… (Pas besoin de tenir jusqu’à Pâques hein, juste quelques jours !).

C\'EST MARRANT:  Question fréquente: Quel est le meilleur rythme alimentaire?

Comment faire passer une gastro ?

Comment soigner une gastro rapidement ?

  1. buvez beaucoup d’eau pour compenser les pertes hydriques ;
  2. prenez des antalgiques contre la fièvre et la douleur liée à la gastro ;
  3. utilisez un anti-diarrhéique contre la gastro pour stopper la diarrhée ;

Quand Remanger après une gastro ?

Une fois les symptômes diminués et l’appétit revenu, l’alimentation doit être adaptée pendant un jour ou deux. Les aliments solides doivent être réintroduits rapidement. Après deux jours sans symptôme, l’alimentation normale peut être reprise.

Comment longtemps dure une gastro ?

Les symptômes de la gastro-entérite durent habituellement de 24 à 72 heures. Ils peuvent toutefois durer jusqu’à 10 jours si la gastro-entérite a débuté pendant un voyage à l’étranger ou au retour du voyage.

Comment de temps dure une gastro ?

La gastro-entérite virale dure généralement moins de trois jours, guérit sans traitement et ne réapparaît pas à court terme. La diarrhée bactérienne ou parasitaire nécessite un traitement antibiotique ou antiparasitaire et ne guérit souvent qu’aprèsune ou deux semaines d’évolution.