Question: Comment on fait cuire les moules?

Comment cuire des moules prêtes à cuire ?

Une fois l’ail ou les oignons bien dorés, placer les moules dans la marmite et y ajouter un peu de vin blanc (60ml par douzaine). Laissez-les cuire quelques minutes à feu doux (environ 4-5 min), avec le couvercle, en remuant de temps en temps avec une spatule en bois. Une fois les moules ouvertes, c’est prêt !

Quelles épices dans les moules ?

Ajouter au carnet

  • tomates.
  • 1 c.à.c. de curry.
  • 1 c.à.c. de curcuma.
  • piment de Cayenne.
  • huile d’olive.
  • persil.
  • vin blanc sec.

Comment faire réchauffer des moules marinières ?

Si vous réchauffez vos moules le jour de leur cuisson : pensez déjà à laisser vos moules sous couvert, et si possible sur le feu au minimum. Augmenter le feu au moment de servir et remuer puis couvrir 2 minutes, le temps que les moules se réchauffent.

Pourquoi ne pas laisser tremper les moules ?

Ne surtout pas laisser tremper dans de l’eau car elles risquent de s’ouvrir. Impérativement procéder à leur nettoyage au tout dernier moment, car privées de leur filament les moules perdent leur eau puis meurent. Gratter doucement vos moules avec un couteau, sous l’eau du robinet pour un nettoyage au poil.

C\'EST MARRANT:  Ta question: Quelle courge se cuit avec la peau?

Quand ne pas manger des moules ?

Selon la tradition, effective aussi pour les autres coquillages comme les huîtres, on ne devrait manger des moules que pendant les mois en -r : janvier, février, mars, avril, septembre, octobre, novembre, et décembre.

Quel légume pour accompagner les moules ?

Des pommes vapeurs

Pour les amoureux des pommes de terre qui souhaitent varier les plaisirs et éviter le gras, les pommes de terre vapeur sont un très bon accompagnement pour des moules. Elles auront en outre l’avantage d’être consistantes et combleront l’estomac des grands appétits.

Pourquoi mettre de la farine dans l’eau des moules ?

Nombreux sont les consommateurs à conserver les moules dans un bac d’eau salée, certains y ajoutant même de la farine. L’idée est de les débarrasser du sable et de leur conférer une belle couleur blanche.

Comment réchauffer des moules de la veille ?

2 Mettez les moules dans un plat allant au micro-ondes. Couvrez le plat avec du papier essuie-tout humide. 3 Réchauffez les moules au micro-ondes à une puissance de 30 % par intervalles de 15 secondes, en les examinant après chaque intervalle, jusqu’à ce qu’elles soient aussi chaudes que vous le souhaitez.

Comment manger des moules le lendemain ?

Pour assurer une fraîcheur maximale au produit et éviter tout risque d’intoxication, placez vos moules au réfrigérateur, dans le bac à légumes, par exemple. Retirez les fruits de mer du sac plastique et enveloppez-les dans un linge humide.

Comment réchauffer des moules au Micro-ondes ?

Faites chauffer vos moules au microondes à 30% pendant 15 secondes à la fois, en les vérifiant après chaque intervalle, jusqu’à ce qu’elles soient aussi chaudes que vous le souhaitez.

C\'EST MARRANT:  Pourquoi ne pas manger de charcuterie?