Question fréquente: Où placer sa cuisine d’été?

Quels éléments pour une cuisine extérieur ?

Au niveau des matériaux pour une cuisine extérieure, il y a bien sûr d’autres options que le bois. Idéalement, je recommande des matières non poreuses et faciles à laver comme le carrelage, la pierre, l’inox, le marbre ou encore le béton. Elles résistent très bien dans le temps et s’entretiennent simplement.

Quelle surface pour une cuisine d’été ?

La surface idéale est au moins 10 m² pour ne pas subir de problème d’espace. À noter que les cuisines d’été ne sont pas considérées comme une surface habitable.

Quel sol pour une cuisine d’été ?

Une fois les matériaux sélectionnés pour aménager une cuisine d’été, vient le choix crucial du revêtement du sol qui se doit d’être stable et résistant, que celui-ci soit en en bois, en carrelage, en ciment ou en pavés antidérapants. L’idéal est d’opter pour un revêtement perméable, antitaches et absorbant.

Quel meuble pour une cuisine d’été ?

En résumé, un évier, une plancha, un four à bois, un ou deux plans de travail, un bar ou un ilot central vous permettront d’avoir une cuisine d’été complète pour passer des moments chaleureux et de qualité en famille ou avec vos proches et amis.

Comment déclarer une cuisine d’été ?

Si votre projet de cuisine d’été fait plus de 20 m², il vous faudra un permis de construire avant de débuter les travaux. Aussi, il faut savoir que si vous habitez dans une zone couverte par un plan local d’urbanisme (PLU), vous pourrez aller jusque 40 m² sans avoir besoin d’un permis de construire.

C\'EST MARRANT:  Comment choisir un aspirateur vapeur?

Comment organiser une cuisine d’été ?

11 – L’essentiel avec une cuisine d’été compacte et fonctionnelle – Sur une belle terrasse en bois, la cuisine joue la carte naturelle. Au-dessus d’une ligne de meubles en bois brut, un évier pour un point d’eau et un barbecue pour le pôle cuisson constituent un espace fonctionnel afin de cuisiner l’été.

Qu’est-ce qu’une cuisine d’été ?

Une cuisine d’été a pour but de tirer parti des espaces extérieurs le temps d’une saison. L’avantage principal étant de pouvoir cuisiner sans craindre les odeurs et fumées. Entre petit coin aménagé et seconde maison, les cuisines d’été font leur révolution!

Quel carrelage pour plan de travail extérieur ?

Le carrelage en céramique comme revêtement de plan de travail est idéal. D’abord, il dispose d’une bonne résistance à la chaleur, à l’humidité ainsi qu’à l’usure.