Question: Qui a importé le chocolat?

Qui a rapporté le chocolat en France ?

Le chocolat à Versailles La boisson fétiche de Louis XV

Lorsque le chocolat arrive en France, rapporté par les conquistadors espagnols, il est réservé à la noblesse et la haute bourgeoisie. Les rois et reines de France, de Louis XIII à Marie-Antoinette, apprécient cette boisson chaude qui fait fureur à la Cour.

Où est fabriqué le chocolat ?

Originaire des plaines tropicales d’Amérique du Sud et centrale, le cacaoyer, produisant les fèves de cacao, est cultivé depuis au moins trois millénaires dans cette région et dans l’actuel Mexique.

Qui a importé le chocolat en Europe ?

La première introduction du chocolat en Europe se fait à la cour du roi Charles Quint au XVIe siècle. Dès le XVIIe siècle, le chocolat devient une ressource très appréciée de l’aristocratie et du clergé espagnol. Le chocolat s’étend alors dans les autres colonies espagnoles comme les Flandres et les Pays-Bas.

Comment a été découvert le cacao ?

Le cacao a été découvert en Amérique du Sud et Centrale par les Amérindiens entre le XIVème et le XIème siècle avant J-C. Le cacaoyer était un arbre sacré, il était considéré comme l’arbre des Dieux. D’ailleurs, son nom latin « Théobroma » signifie « Nourriture des Dieux ».

C\'EST MARRANT:  Tu as demandé: Comment restaurer un siège de voiture en cuir?

Pourquoi Peut-on dire que le chocolat est un produit industriel ?

Sucre, faible teneur en cacao, additifs industriels, colorants, arômes, l’objectif des industriels est avant tout de faire baisser les coûts sans se préoccuper de la pureté du produit de base. … Dans un bon produit, le cacao doit apparaître en premier sur l’étiquette.

Qui transforme le cacao en chocolat ?

Pour obtenir du chocolat, la pâte de cacao est mélangée, puis broyée et mixée à du sucre et du lait, pour obtenir une pâte qui devient du chocolat au lait.

Quand le cacao est arrivé en Europe ?

En 1519, l’Espagnol Hernán Cortés débarque à l’est du Mexique. Les Aztèques voient en lui le Dieu Quetzalcoatl et vont lui offrir une plantation de cacaoyers. Dès 1527, Cortès rapporte les précieuses fèves en Espagne. Le cacao connaît son véritable essor à partir de 1585, et va se répandre dans toute l’Europe.