Ta question: Comment rattraper une confiture de fraise trop liquide?

Pourquoi ma confiture de fraises est trop liquide ?

Pourquoi ça arrive ? certains fruits ne contiennent naturellement pas assez de pectine, ce qui empêche la confiture de prendre, les fruits sont trop gorgés d’eau et du coup le ratio fruits et sucre est faussé ou bien vous n’avez pas fait assez cuire la confiture. .

Comment rattraper confiture trop liquide avec Vitpris ?

Si ma confiture* est trop liquide

  1. Dans un bol, je mélange un sachet de Vitpris à 2 cuillères à soupe de sucre.
  2. Je verse le contenu du bol dans une petite casserole avec 10 cl d’eau et je porte le tout à ébullition pendant quelques secondes.
  3. Je mets la confiture dans une casserole et je porte à ébullition.

Est-ce que la confiture liquide se conserve ?

Le fait que la confiture soit liquide n’altère pas la conservation.

Comment savoir si la confiture de fraise est cuite ?

L’utilisation d’un thermomètre est un truc de pro (la température de cuisson théorique est de 105 °C). Pour vérifier plus simplement que la confiture est bien cuite, faites le test de la goutte déposée sur une assiette froide : elle doit figer rapidement, sinon poursuivez la cuisson.

C\'EST MARRANT:  Quelle couleur de cuisine avec du parquet?

Quand Faut-il mettre le jus de citron dans la confiture ?

Le jus de citron contient de l’acide ascorbique (vitamine C) qui bloque l’oxydation. Ajouté aux fruits en début de cuisson, il conserve leurs couleurs. Il empêche la cristallisation du sucre.

Pourquoi ajouter du jus de citron dans la confiture ?

Le jus de citron préserve la couleur des fruits en empêchant leur oxydation lorsqu’on les coupe. Il souligne la saveur du fruit. Il accélère la prise de la confiture en agissant sur la pectine. Un incontournable de la confiture !

Quelle quantité de Vitpris ?

pour une gelée: de framboises de fruits 1kilo 250grs. égale à 650grs de gelée égale à 700 grs de vitpris. de raîsin de fruits 1 kilo de fruits égale à 900grs de gelée égale à 950 grs de vitpris.

Comment incorporer l’Agar-agar ?

Contrairement à la gélatine qui a juste besoin d’être ramollie puis chauffée, l’agaragar en poudre doit être incorporé à froid à la préparation puis porté à ébullition impérativement pendant environ 30 secondes. La gélification s’effectue au moment du refroidissement.

Quelle quantité d’Agar-agar pour les gelées de fruits ?

Utiliser 1 sachet de 2 gr pour ½ litre de préparation ;. Le pouvoir gélifiant d’1 sachet de 2 gr correspond à celui de 3 feuilles de gélatine. Diluez le contenu du sachet dans un peu de liquide froid. Ajouter le reste de jus de fruit, mélangez bien et portez le tout à ébullition en remuant.