Comment couper des copeaux de chocolat?

Comment faire des copeaux de chocolat avec un robot ?

Ingredients

  1. Mettre le chocolat dans le bol équipé du batteur souple. …
  2. Dès que le chocolat a atteint 50 degrés mettre la température à zéro et mélanger jusqu’à fonte complète du chocolat.
  3. Sortir la plaque de votre four et étaler une fine couche de chocolat à l’aide d’une grande spatule.

Comment râper une tablette de chocolat ?

Calez-la bien contre vous et procédez comme avec un légume. Dans la même veine, vous pouvez poser votre tablette sur le plan de travail, la caler grâce à une butée et venir râper le chocolat en frottant la surface de la tablette avec la lame d’un gros couteau à découper.

Comment conserver les décorations en chocolat ?

Pour conserver au mieux vos décors en chocolat, il faut les mettre dans une boite. Toute boite de conservation en plastique ou en métal fera l’affaire tant qu’elle est hermétique.

Comment couper du chocolat sans le casser ?

Une méthode aussi bruyante qu’efficace consiste à mettre du chocolat solide directement dans un torchon ou un sac de congélation. Frappez ensuite ce contenant sur une surface solide à plusieurs reprises afin d’obtenir des petits morceaux de chocolats de tailles différentes.

Comment émietter du chocolat ?

En l’absence de poche à douille, vous pourrez utiliser une grosse seringue. Il vous suffit pour cela de la remplir avec du chocolat fondu, et déposez de petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Laissez reposer 45 minutes, puis décollez les pépites de chocolat.

C\'EST MARRANT:  Comment pétrir une pâte?

Qu’est-ce que le chocolat noir de couverture ?

Il s’agit d’un chocolat professionnel contenant plus de 31 % de beurre de cacao et pas moins 2,5 % de cacao sec dégraissé. Sa caractéristique réside dans la haute teneur en beurre de cacao qui fait d’une part qu‘il est plus qualitatif, et contient moins de sucre que le chocolat à croquer classique.