Comment décorer des gâteaux?

Comment cacher un gâteau moche ?

Sucre glace :

Pour commencer, quand on veut cacher le dessus du gâteau parce qu’il est trop cuit, parce qu’il a un trou ou parce qu’il n’est pas joli, on peut saupoudrer du sucre glace ou comme je l’appelle souvent : le cache-misère! Vous pouvez également utiliser un pochoir (ou en fabriquer un) et saupoudrer de cacao.

Comment recouvrir les bords d’un gâteau ?

je pose le gâteau sur une feuille de papier sulfurisé, j’enduis les bords du gâteau de confiture ou de chantilly, je verse les amandes sur le papier. En levant le papier, les amandes viennent se coller au gâteau.. Après avoir garni le tour du gâteau d’amandes , napper de chantilly comme tu fais d’habitude.

Comment décorer un gâteau d’anniversaire enfant ?

On prend soin de créer des petits personnages en pâte à sucre et de les positionner délicatement sur le gâteau. Et si vous n’êtes pas très à l’aise avec la 3D, pensez aux emporte-pièces ! Ils vous permettront de créer des formes plates que vous pourrez superposer pour faire des animaux, des fleurs et d’autres formes.

Comment eviter que mon gâteau brûlé sur le dessus ?

Si tu vois que ton gâteau commence à brunir et si la cuisson n’est pas suffisante, tu peux beurrer légèrement une feuille de papier aluminium et la plaquer sur le dessus du gâteau.

C\'EST MARRANT:  La meilleure réponse: Comment faire blanchir des aliments?

Comment rattraper un gâteau sans sucre ?

Tout d’abord, coupez le gâteau dans l’épaisseur. Puis imbibez-le avec un sirop alcoolisé, un thé un peu sucré ou du coulis de fruits rouges. Le liquide va redonner du moelleux et le gâteau passera ainsi mieux ! Sinon, n’hésitez pas à le découper en petits morceaux pour plus de légèreté en bouche.