Comment découper un gâteau rond en losange?

Comment couper un gâteau rond en forme de cœur ?

Pour les gâteaux en forme de cœur, il faut partager verticalement le gâteau en deux. Partagez les moitiés obtenues en deux (ou en trois) à leur tour pour obtenir des quarts (ou des sixièmes) de gâteau et ainsi de suite en fonction de sa taille.

Comment couper un gâteau en 7 parts ?

Pour couper en 7 parts, on coupe donc de façon successive en 2 et on met les morceaux à droite, une deuxième fois à droite, puis à gauche, de façon répétée. Une fois la première part obtenue (le premier septième), il faut encore couper le reste en 6, par exemple en le coupant en 2 puis chaque morceau en 3.

Comment decouper au milieu d’une planche ?

En fait, l’astuce est très simple : si on prend l’exemple du bois, il suffit de pré-percer la planche avec une perceuse (et un foret spécial bois) pour avoir un trou suffisamment large pour passer la lame de la scie sauteuse.

Comment couper un cœur en 4 ?

En prenant la feuille dans le sens de la largeur, pliez la bande d’avant en arrière, chaque pli devant mesurer environ 3 cm de large. Faites varier cette taille de pli comme il vous plaira. Pour une lettre A4 standard, cette taille de pli permettra de former une chaine d’environ 4 cœurs.

C\'EST MARRANT:  Comment faire du sirop de sucre de canne?