Comment étaler pâte à crêpe sans râteau?

Comment étaler la pâte à crêpe sans spatule ?

Le secret pour bien étaler la pâte à crêpes sur la crêpière électrique

  1. Étalez une fine couche d’huile sur la crêpière à l’aide d’un pinceau de cuisine (même si le revêtement est antiadhésif).
  2. Réglez le thermostat entre 200°C et 230°C.

Comment étaler la pâte sur billig ?

Une fois posées sur le feu, il vous faudra étaler la pâte avec un râteau (ou rouable ou rozell en breton). Pour débuter, préférer le râteau rond (il est livré avec votre crêpière). Le râteau plat, traditionnel, est plus facile à nettoyer entre chaque galette et offre une précision supérieure pour étaler la pâte.

Comment utiliser le Rozell ?

Pour l’utiliser, il faudra le faire tremper dans un bac contenant de l’eau (genre petit moule à cake). Si vous n’avez pas de bac pour y tremper ce rozell, en dépannage laissez le tremper directement dans la pâte, c’est beaucoup moins élégant mais cela fonctionne très bien…

Comment Huiler une poêle à crêpe ?

Mettre une poêle à chauffer sur feu vif. Ajouter de l’huile, essuyer avec du papier absorbant. Entre chaque crêpe, badigeonner la poêle avec le papier absorbant imbibé d’huile. Ajouter à nouveau de l’huile dans la poêle puis l’essuyer avec le papier absorbant si celui-ci est sec.

C\'EST MARRANT:  Tu as demandé: Où trouver de la levure de boulanger fraîche?

Quelle matière grasse pour cuire des crêpes ?

Pour la cuisson des crêpes, privilégiez les huiles plus neutres en goût et qui supportent mieux la chaleur comme le tournesol, l’arachide ou l’huile de pépins de raisin.

Pourquoi la pâte à crêpe colle ?

Si votre pâte à crêpe colle, c’est sans doute une question de température: la pâte qui sort du frigo et qui est mise de suite sur la plaque chaude déclenche un choc thermique; donc compenser en augmentant la température de la bilig ou prévoyez de sortir votre pâte du frigidaire un peu avant la cuisson.