Comment faire des décors en pâte à sucre?

Quand mettre la pâte à sucre sur le gâteau ?

NON surtout pas ! Cela va provoquer un choc thermique et votre pâte à sucre va cloquer, suinter enfin bref l’horreur… donc le mieux c’est d’attendre au moins 2 heures avant de le recouvrir.

Comment coller une image sur pâte à sucre ?

Pour poser votre photo comestible sur votre gâteau, commencez par humidifier celui-ci avec une fine couche de colle alimentaire ou de crème chantilly pour adhérer la feuille de sucre au gâteau, en particulier si ce dernier est recouvert de pâte à sucre ou d’une surface non adhérente.

Comment faire quand la pâte à sucre est dure ?

Pour ramollir une pâte à sucre qui aurait durci, il faut bien la malaxer et la pétrir, afin de la rendre bien souple et molle avant de la travailler. Vous pouvez également ajouter un peu de graisse, telle que la glycérine.

Comment étaler la pâte à sucre avec un rouleau en bois ?

À présent que la pâte à sucre est bien malaxée et que vous en avez formé une boule sur le plan de travail, l’étape suivante est l’étalage. Prenez dans ce cas votre rouleau en bois précédemment saupoudré de farine ou de sucre glace. Passez-le sur la boule de pâte en partant du haut vers le bas afin de bien l’étaler.

C\'EST MARRANT:  Comment faire réchauffer un plat au four?

Comment étaler la pâte à sucre sans qu’elle colle ?

Assouplissez-la en la malaxant dans vos mains. Saupoudrez un peu de sucre glace sur votre plan de travail, ou travaillez sur un tapis pâte à sucre anti-adhérent, formez une boule avec la pâte à sucre, posez-la sur le plan de travail et étalez-la à l’aide d’un rouleau anti-adhérent en polyéthylène.