Comment faire fondre son chocolat blanc?

Comment rattraper le chocolat blanc ?

Dans le cas ou le chocolat ne sent pas le brûlé, il est encore possible de le rattraper. La technique consiste à ajouter progressivement à la pâte de chocolat, un peu d’eau chaude ou de crème liquide chaude en remuant avec une spatule jusqu’à ce que le chocolat redevienne lisse.

Comment faire un bon bain marie ?

La technique du bainmarie à la casserole est idéale ! Remplissez une grande casserole ou un faitout avec un peu d’eau et placez-la sur le feu. Lorsque l’eau est chaude, placez-y un second récipient plus petit dans lequel vous aurez coupé en morceaux votre chocolat ou votre beurre à faire fondre.

Comment faire ramollir le chocolat au Bain-marie ?

La cuisson au bain marie

Cassez la tablette en petits morceaux. Supperposez une grande casserole d’eau et une petite avec le chocolat. Chauffez à feu doux sans faire bouillir l’eau. Dès que le chocolat commence à fondre, mélangez régulièrement.

Comment faire fondre le chocolat noir au Micro-ondes ?

Régler la puissance de votre four pas trop fort (350 à 500 W maximum) : on chauffe en douceur. L’arrêter toutes les 30 puis 20 puis 10 secondes, vérifier la consistance du chocolat et le mélanger (avec une spatule en plastique) : ainsi, on accélère et surtout on homogénéise la propagation de la chaleur.

C\'EST MARRANT:  Tu as demandé: Pourquoi le chocolat change de couleur?

Comment rattraper une mousse au chocolat durci ?

Vous pouvez utiliser du beurre ou de la crème riche en matière grasse (Minimum 30%). Vous devez ensuite remuer jusqu’à ce que votre mélange redevienne homogène et la texture de votre chocolat fluide, brillante et onctueuse.

Comment faire si ganache trop dur ?

Si votre ganache est granuleuse ou trop épaisse, c’est le beurre de cacao qui s’est figé, qui a formé des grains et qui rend l’émulsion impossible. Dans ce cas, il suffit d’ajouter quelques grammes de beurre en battant au fouet très énergiquement.