Comment faire monter les macarons?

Est-ce que c’est difficile de faire des macarons ?

Les macarons sont faciles à faire, mais seulement si l’on respecte quelques règles. Fait souligné par nos trois expertes, les macarons sont des gourmandises très capricieuses. C’est pourquoi il est très important d’apprivoiser le matériel dont on dispose et plus spécialement le four que l’on utilise.

Quelle forme de douilles pour faire des macarons ?

Une douille lisse = 3,69 €*

Celle-ci doit être lisse et d’un diamètre minimum de 7 mm. Je vous conseille vivement de la prendre en inox, elle se tiendra beaucoup mieux et est plus facile à nettoyer. J’utilise une douille inox de 7 mm pour dresser toutes les tailles de coques de macarons, le débit est bon et régulier.

Comment faire pour que les macarons ne craque pas ?

Si tes macarons n’ont pas croûtés au bout de 30 min, c’est quelque chose s’est mal passé déjà avant. On ouvre à mi-cuisson, et on tourne sa plaque. ça aide aussi à répartir la chaleur, et à évacuer l’humidité au cas ou. On peut utiliser 2 plaques sous les macarons pour retarder un peu le moment où ils vont gonfler.

Comment faire pour que les macarons ne durcissent pas ?

Macarons, ça rime avec patience (au sens figuré bien sûr !). Alors avant de les enfourner, on va laisser reposer nos macarons au moins une heure sur leur plaque, à température ambiante. Ainsi, on est sûre qu’ils vont avoir une belle croûte, et qu’à la cuisson, ils vont tenir le choc !

C\'EST MARRANT:  Comment remplacer un four encastrable?

Quelle couleur pour les macarons ?

Les colorants hydrosolubles en gel, appelés également « colorants en pâte », sont particulièrement adaptés pour la coloration dans la masse des macarons mais aussi les pâtes à gâteaux. La texture gel apporte une couleur intense à votre préparation et ce à la nuance près de celle qui est indiquée sur le flacon.