Comment faire quand on a pas de cocotte?

Comment faire quand on a pas de cocotte minute ?

En résumé:

  1. Mettez un fond d’eau dans une casserole et portez à ébullition. Inutile d’ajouter du sel.
  2. Disposez les aliments dans un chinois, et posez-le sur la casserole. Veillez à ce que les aliments ne soient pas au contact direct de l’eau.
  3. Couvrez et laissez cuire le temps nécessaire selon l’aliment.

Comment remplacer la cocotte au four ?

En inox : le faitout (comme dans cette recette de sauté de porc) permet entre autre de cuire à l’étouffée et de préparer tout type de plat mijoté. C’est un matériel que j’aime beaucoup.

Comment faire pour qu’une cocotte en fonte ne colle pas ?

Il vous suffit en effet de la laver avec de l’eau savonneuse. Dans le cas contraire, vous pourrez laisser tremper votre cocotte toute une nuit avec de l’eau chaude et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. En plus de décoller les aliments, cette poudre magique vous aidera à dégraisser votre cocotte.

Quelle est la différence entre une cocotte et une casserole ?

La capacité d’un tel récipient est très variable. Autrefois pouvant aller jusqu’à 50L, les marmites actuelles contiennent en général entre 10L et 30L. La casserole, quant à elle, est plus petite et moins haute que la marmite. La casserole permet notamment la cuisson d’une plus petite quantité de produits.

C\'EST MARRANT:  Comment faire des bandes de chocolat?

Comment remplacer cuisson cocotte minute ?

Le principe de la cocotte minute c’est la cuisson à la vapeur. Si pas de cocotte, peut-être peux-tu la remplacer par un cuit vapeur. Sinon, oui, à la casserole ordinaire mais les légumes seront comme tu l’a bien dit, bouillis. Attention dans ce cas, ne pas trop les cuire -> al dente.

Comment faire quand on n’a pas de four ?

Comment remplacer la cuisson au four ?

  1. Le micro-ondes. Un peu moins gratiné qu’au four, mais tout aussi cuit et chaleureux, le micro-ondes est l’option de cuisson la plus proche du four ! …
  2. Les plaques de cuisson. Le plus important c’est de bien choisir le récipient de cuisson ! …
  3. Le mixeur.

Comment nettoyer une casserole en émail qui a brûlé ?

Il convient parfaitement pour nettoyer une casserole dont le fond a brûlé, que celle-ci soit en inox, en fonte, antiadhésive ou en émail. Il suffit de verser un fond de vinaigre blanc et de le faire chauffer pendant deux minutes à feu doux. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes de liquide vaisselle.

Quel matériau pour une cocotte ?

L’inox est un matériau très apprécié en cuisine car il monte rapidement en température, accumule la chaleur et la diffuse de façon homogène. De ce fait, la cocotte en inox vous donnera entière satisfaction, quel que soit le mode de cuisson choisi.

Quand on a pas de sauteuse ?

Si vous n’avez pas de sauteuse, vous pouvez très bien prendre une poêle, vous devrez par contre disposer d’une taille plus grande et surtout avoir un couvercle qui s’adapte sur votre poêle. … Dans une sauteuse, vous pourrez cuisiner pratiquement n’importe quel type de cuisson.

C\'EST MARRANT:  Comment conserver la pâte à modeler autodurcissante?

Pourquoi utiliser une cocotte ?

La cocotte en fonte est clairement imbattable sur les plats mijotés. La diffusion lente de la chaleur et sa longue inertie permet de cuisiner à feu très doux pendant de longues heures. … Avec un bon réglage de la puissance du feu, vous pouvez laisser cuire à feu très doux vos préparations.