Comment faire un barbecue fixe?

Quel ciment pour un barbecue ?

Il faut se servir de mortier réfractaire qui est vendu en sac de 30 kg dans le commerce. En ce qui concerne les fondations du barbecue, vous pouvez toujours vous servir de sable, de mortier, de brique ou encore du parpaing.

Comment faire un barbecue simple ?

Si vous optez pour la technique classique, déposez du papier journal froissé dans le fond du barbecue. Déposez ensuite le charbon de bois par-dessus sans en mettre trop. Avec de grandes allumettes, allumez le journal à plusieurs endroits. Soufflez sur les braises pour favoriser la combustion.

Où placer le barbecue ?

Selon les préférences, le barbecue prend place sur la terrasse ou dans le jardin. Dans tous les cas, il est essentiel de le placer sur un sol stable et solide pour garantir un bon maintien de l’équipement.

Quel enduit sur un barbecue ?

Pour votre barbecue extérieur, il faut réaliser un mortier de chaux hydraulique et sable 0,2cm. J’applique les enduits directement sur le siporex largement humidifié.

Comment utiliser le ciment réfractaire ?

L’application se fait à l’aide d’une truelle, en répartissant le mortier réfractaire sur le matériau ou le support. (Épaisseur du joint 7 à 10 mm). Placer ensuite la brique en l’ajustant à la règle et au maillet.

C\'EST MARRANT:  Quels aliments bons pour les intestins?