Comment rattraper un gâteau?

Comment rattraper un gâteau moche ?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour rattraper le coup : vous pouvez par exemple effectuer un glaçage en mélangeant du beurre (mou) et du sucre glace, vous pouvez aussi vous lancer dans un nappage aux fruits, une ganache au chocolat ou bien une cream cheese avec un soupçon de sucre glace pour l’aspect frais.

Comment rattraper un gâteau trop dur ?

Si vous n’avez pas de plateau assez grand, imbibez un torchon d’eau très chaude et enveloppez-le autour du moule. Placez ensuite le moule à gâteau dans le plateau rempli d’eau. Laissez reposer quelques instants. Avec la chaleur, le moule en métal se dilatera légèrement et se détachera du gâteau.

Comment rattraper un gâteau sans sucre ?

Tout d’abord, coupez le gâteau dans l’épaisseur. Puis imbibez-le avec un sirop alcoolisé, un thé un peu sucré ou du coulis de fruits rouges. Le liquide va redonner du moelleux et le gâteau passera ainsi mieux ! Sinon, n’hésitez pas à le découper en petits morceaux pour plus de légèreté en bouche.

Comment faire si on a oublié la levure dans un gâteau ?

Le bicarbonate a besoin d’humidité et de chaleur pour agir et d’un élément acide qui va booster l’effet levant. Du coup, ajoutez 3 cuillères à soupe de lait et une cuillère à café de jus de citron et le tour est joué.

C\'EST MARRANT:  Ta question: Comment nettoyer un four pyrolyse très sale?

Comment enlever le goût de levure dans un gâteau ?

Quand une recette contient déjà un agent acide (lait fermenté, citron, vinaigre), on peut y ajouter du bicarbonate et obtenir le même effet levant. Cela évitera le petit goût que peut avoir la levure et ça rendra les gâteaux plus moelleux.

Comment rattraper un glaçage trop épais ?

Un glaçage trop épais

Vous pouvez vous rendre compte que votre glaçage est trop épais s’il se répartit difficilement sur votre pâtisserie. Dans ce cas, faites fondre le glaçage au bain-marie et si ce n’est pas suffisant, rajoutez un peu de citron ou du lait mais en aucun cas de l’eau.

Comment rattraper un glaçage ?

Saupoudrez une ou deux cuillères à soupe de sucre glace dans le glaçage et mélangez. Si vous en ajoutiez trop d’un seul coup, le glaçage deviendrait trop sucré ou trop épais. Si cela devait arriver, il vous faut ajouter un peu plus de liquide pour rattraper la consistance désirée.

Pourquoi mon gâteau au yaourt est caoutchouteux ?

Si le gâteau est lourd et s’il présente une couche caoutchouteuse au fond, c’est que la pâte n’a pas été suffisamment mélangée ou qu’il contient trop de liquide. Si le gâteau est sec, ce peut être qu’il ne contient pas assez de sucre ou de graisse ou encore qu’il contient trop de farine.