Comment rattraper une crème au beurre?

Comment rattraper une crème au beurre meringue suisse liquide ?

Si votre crème est un peu trop liquide, placez-la au frigo pour qu’elle fige pendant quelques minutes. N’hésitez pas à parfumer votre SMBC avec des arômes ou même la colorer avec des colorants alimentaires.

Comment rattraper une crème mousseline qui a tranché ?

Comment rattraper une crème mousseline qui a tranché ? Chauffez le pourtour de votre cul de poule en inox avec la flamme du chalumeau. Cette chaleur indirecte fera fondre les petits grains de beurre, lorsque vous allez fouetter à nouveau. Evidemment, technique proscrite si votre saladier est en plastique !

Pourquoi mon Glacage est granuleux ?

Le glaçage est probablement la partie la plus difficile de la confection des gâteaux : soit votre glaçage a l’air granuleux, car des morceaux de gâteau s’y accrochent, ou vous en mettez trop, il durcit, et vous perdez le goût du gâteau.

Comment réussir sa crème ?

Votre crème ne doit pas rester liquide mais bouillir. Tant qu’elle ne bout pas, elle n’est pas assez cuite. Il faut la laisser sur le feu sous peine de vous retrouver avec une crème anglaise. Une fois votre crème épaissie, il est nécessaire de la faire refroidir avant de l’utiliser.

Comment rattraper une crème au beurre liquide ?

Si vous avez loupé votre crème beurre et que vous pensez que votre dessert est fini, ne vous inquiétez pas. Mettez la crème au beurre sur feu doux et ajoutez une cuillère à soupe de maïzena puis remuez jusqu’à ce que le mélange s’épaississe. Et voilà une crème au beurre réussie !

C\'EST MARRANT:  Pourquoi ma pâte à pain est liquide?

Comment récupérer une meringue trop liquide ?

Il peut y avoir accumulation de liquide au fond du bol. Ne la jetez pas ! Ajoutez un nouveau blanc d’œuf et fouettez de nouveau. La meringue sera presque aussi belle qu’avant qu’elle « graine ».

Comment faire pour rattraper une crème mousseline ?

Essayes de faire fondre ta gélatine (préalablement trempée dans de l’eau froide) dans un peu de coulis ou confiture de fraise (1/2 tasse) et puis tu l’ajoute à ta mousseline.

Comment rattraper une crème Paris-brest ?

Si vous n’arrivez pas à la rattraper, elle reste toutefois plus facile à utiliser qu’une crème trop liquide et peut même être dégustée… à la cuillère. La solution : hors du feu, ajoutez du lait froid petit à petit, tout en mélangeant jusqu’à obtention de la texture désirée.