Comment utiliser un four pour la première fois?

Pourquoi faire chauffer un four neuf ?

Première utilisation du four

Dans tous les cas, il est conseillé de faire chauffer une première fois le four seul, à vide, à température maximale pendant une heure environ. Ceci vous permettra d’éliminer colle et autres résidus de joint qui sécheront complètement à la chaleur.

Comment le four chauffe ?

Dans le four à chaleur brassée, un ventilateur situé dans le fond de la cavité fait circuler la chaleur produite par des résistances de voûte et de sole, du même type que celles utilisées par le four à convection naturelle.

Comment allumer une four électrique ?

Pour allumer votre four ; tournez le bouton MINUTERIE sur la durée souhaitée. Le voyant lumineux (POWER) s’allume. 2. Tournez le bouton FONCTION dans une des positions indiquées.

Quel mode four pour pâtisserie ?

Pour des petites pâtisseries et des gâteaux avec une garniture fondante, utilisez le mode Chaleur intense ou Convection naturelle. Pour des biscuits en pâte feuilletée, utilisez le mode Chaleur tournante 3D. Pour faire cuire des pâtisseries sur deux niveaux en même temps, utilisez le mode Chaleur tournante 3D.

Quelle est la température d’un four à gaz ?

Préchauffer le four vide pendant 10 min à 100°C et placer un thermomètre à four à mi-hauteur. Après 10 min, comparer la température affichée par le thermomètre avec l’indication des boutons du four. En cas de petit écart, inscrire un repère sur le bouton du four.

C\'EST MARRANT:  Est ce que le sucre des fruits est bon pour la santé?

Quel est le symbole grill sur un four ?

Symbole gril ventilé

Le gril s’allume et s’éteint automatiquement pour que le plat ne soit pas trop sec. Cette fonction est symbolisée par un ventilateur coiffé d’une ligne en zigzag.

Comment faire partir l’odeur d’un four neuf ?

Prélevez un peu de zestes de citron, d’orange ou de pamplemousse que vous envelopperez de papier aluminium, comme des papillotes. Placez-les ensuite dans le four encore chaud, sinon, chauffez légèrement le four. Après une petite attende de 15 minutes, éteignez le four. Il sentira alors les agrumes.

Comment enlever lodeur dun four neuf ?

Si vous souhaitez vous débarrasser rapidement de l’odeur étrange provenant d’un nouvel appareil, Bosch vous recommande de commencer par essuyer l’appareil avec un chiffon humide. Cela aide également à chauffer le four en chaleur haute et chaleur de sole pendant 30 minutes à 250 °C.