Quel moule pour gâteau au yaourt?

Quel taille de moule pour un gâteau au yaourt ?

Verser la pâte dans un moule beurré de 28 cm de diamètre. Faire cuire au four préchauffé à 200° pendant 45 mn. Laisser refroidir dans le moule puis démouler.

Pourquoi le gâteau au yaourt ne gonfle pas ?

Pourquoi mon gâteau au yaourt ne gonfle pas ? Assurez-vous de mélangez la levure à la farine avant de les ajouter à votre pâte. Un gâteau sans levure ne gonflera pas, alors n’oubliez pas de l’ajouter. Aussi, il est préférable de laisser poser la pâte 20 à 30 minutes avant d’enfourner pour plus de moelleux.

Comment sublimer un gâteau au yaourt ?

10 astuces pour sublimer un gâteau au yaourt

  1. De la poudre de vanille. Pour parfumer votre gâteau en toute subtilité, ajouter de la poudre de gousse de vanille. …
  2. De la fève tonka. …
  3. Un zeste d’agrume. …
  4. Des fruits frais. …
  5. Du chocolat. …
  6. Un glaçage sur le dessus. …
  7. De la poudre de thé matcha. …
  8. Des pépites de chocolat.

Quelle taille de moule pour gâteau ?

Nous pouvons dire que 22 cm de diamètre correspond à un gâteau pour quatre personnes, 24 et 28 cm correspondent, eux, à une préparation pour six à huit personnes. Vous êtes plutôt moule carré, pour la même profondeur, avec des côtés de 13 cm, nous pouvons dire que cela correspond à un moule rond de 15 cm.

C\'EST MARRANT:  Ta question: Pourquoi mon pain est dure?

Pourquoi le gâteau ne monte pas ?

Si vous utilisez trop ou pas assez de farine, le gâteau ne gonflera pas. Il en va de même pour la levure : peut-être l’avez-vous oublié, mais sachez que mettre plus de levure que nécessaire ne fera pas lever la pâte davantage.

Quand mettre la levure chimique dans un gâteau ?

En général, il suffit d’en mettre une cuillère à café dans un gâteau pour le faire lever. Le truc de la levure chimique, c’est qu’elle ne fonctionne qu’une fois cuite : pas besoin d’en mettre plein pour faire gonfler un plat, donc. L’idée est de la mélanger d’abord à la farine pour bien la répartir dans la pâte.

Comment remplacer l’huile dans le gâteau au yaourt ?

La crème fraîche, épaisse ou liquide, remplace aussi très bien l’huile et apporte du moelleux aux gâteaux. Notez que tout changement d’ingrédients modifie la texture et le goût de la préparation. Mais cela peut donner de belles surprises !